Dans le cadre de la 1re Edition de l’Initiative Savoir et Culture pour un Développement Durable qui s’est tenu ce 25 – 26 et 27 avril dans la capitale sous l’impulsion du Groupe ATOM en collaboration avec ENDA, le roi du Yela a célébré l’évènement tout en concert au CICES ce 26 avril 2013.
Comme à l’accoutumé lors des ses scènes, Baba MAAL est monté sur le tréteau sous l’acclamation du public, chapelet autour de cou et bien sûr rentré majestueusement dans un somptueux trois pièces en basin. Assis sur une chaise, jouant la guitare, son acolyte de toujours Mansour SECK à sa droite, ses musiciens prêts en découdre, le show débute de façon soft avec de la musique acoustique comme ils savent en faire.
A certains endroits, le concert prenait des allures de cours magistral où le chanteur de ‘’Thiaroye Gare’’ nous fait une vibrante profession de foi en faveur des moyens de développement parce qu’il est convaincu que ‘’la culture et la musique peuvent être des facteurs de développement et c’est sûr que pour se développer il faut lutter contre la pauvreté.’’
Il faut également signaler que des artistes comme Djiby DRAME et Alioune GUISSE sont venus honorés Baaba MAAL de leur présence à cette soirée en le rejoignant sur scène pour lui rendre hommage tout en chant. La soirée s’est achevée en apothéose, ce fut des poignées des mains et des prises de photos avec les fans qui conclurent définitivement l’évènement.
senenews.com