Après les parlementaires de la majorité qui envisagent de faire abroger la Loi Ezzan, qui porte sur l’amnistie des crimes politiques de 1983 à 2004 dont celui de Me Babacar Sèye, c’est au tour d’une autre voix de se lever pour réclamer cette abrogation.
Lors d’une émission de Grand Jury sur la Rfm, le professeur Abdoulaye Bathily considère que “quand un crime est commis, il faut que les conditions soient réunies pour qu’on sache qui l’a commis et qui l’a commandité”. Pour lui, la révision de cette loi ferait justice à la mémoire de Me Sèye. “Je rappelle que j’étais avec Abdoulaye Wade à l’époque et j’avais défendu mordicus qu’il n’était pas mêlé à cette affaire et d’autres soutenaient le contraire. Mais lorsqu’à son arrivée au pouvoir, il a libéré les assassins, indemnisé la famille éplorée, donné des moyens aux assassins et mené cette loi d’amnistie, l’interprétation est qu’il ne peut pas être innocent”, a dit M. Bathily.
Senenews
ARRETER VOTRE HYPOCRISIE ET VOTRE FUMISTERIE VOUS PARLER DE WADE ALORS QUE C´EST VOUS QUI ETES ALLER LE CHERCHER Á VERSAILLES EN 1999 POUR METTRE DIOUF DEHORS, VOUS ET VOTRE VOUS DITES QUE WADE N´EST PAS BIEN ET APRÉS A QUI LE TOUR?????? CE SERA AU TOUR DE MACKY SALL A QUOI JOUER VOUS????? LAISSER MACKY SALL TRAVAILLER ET FOUTER LUI LA PAIX……
hier c’etait wade a assassiné maitre seye mais aujourd’hui c’est il n’est pas innocent et demain il est innocent
wait and see
ces monstres là veulent semer le chaos au senegal, tu avais soutenu Wade parce qu’il était innocent et maintenant comme tu trouve pas ton compte tu l’accuse. Vous n’étes qu’une tègne; vous croyez que les gens sont entrain de dormir; allez au diable!!!