spot_img

Leur marche dans la banlieue interdite, les jeunes libéraux cherchent l’affrontement

Date:

Le préfet de la ville de Pikine a opposé , hier son veto à la marche que les libéraux ont prévu, aujourd’hui, dans la banlieue, pour dénoncer l’arrestation de Karim Wade et pousser le président de la République, Macky Sall, à tenir ses promesses. Le préfet a justifié sa décision par des ”menaces de troubles à l’ordre public”. Mais, les jeunes du Pds ont décidé de passer outre l’arrêté préfectoral interdisant ladite manifestation. Bara Gaye, patron des jeunes libéraux, Mohamed Lamine Massaly des jeunesses « wadistes », Bachir Diawara, chef de cabinet de Karim Wade, Toussaint Manga patron du Meel et le député Fatou Thiam ont pris la résolution de marcher, selon l’itinéraire initialement prévu. ”Macky Sall veut faire de la provocation. On avait fait une marche sans violence la fois passée, et cela a été une réussite. La marche est un droit constitutionnel, et nous n’avons pas besoin d’une autorisation pour la faire”, déclare Amadou Diarra dans les colonnes du journal le Populaire.

1 COMMENTAIRE

  1. Combien de fois avons-nous entendu dire par l’opposition d’alors, aujourd’hui au pouvoir : « Le régime de Wade ne doit et ne peut nous interdire de marcher pour manifester notre mécontentement, cela est garanti par notre Constitution ?
    Ce qui était valable hier, sous Wade Abdoulaye ne l’était plus sous Macky Sall ?
    Sacré peuple Sénégalais, dont certains des enfants ne pensent que pour des intérêts crypto-personnels ou partisans mais très rarement en leur âme et conscience pour la justice et l’équité.
    Où sont les Abdoulaye Bathily, Mouhamadou M’both , Alioune Tine et mon ami et frère Omar Dillo qui donnaient des leçons sur notre loi que, le Président Wade Abdoulaye foulait du pied ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...