Au moment où le conseil économique, social et environnemental était en train d’être homologué, une rencontre des femmes du COSEF se tient à la Résidence Lat-Dior pour discuter sur la question de rappeler au Président de la République, les raisons pour lesquelles la parité n’a pas été respectée au CESE. Madame Maïmouna Dieng, maire de la commune d‘arrondissement Ouest et Présidente du comité consultatif demande aux femmes au sortir de cette rencontre de former des groupes de veille ou de pression pour contraindre Macky Sall a respecter les acquits de la femme. Elle demande aussi à ces sœurs de mettre en œuvre un plan qui permettrait d’informer le maximum de femmes au niveau de la ville, dans les coins et recoins, pour faire revenir Macky Sall en arrière. De toute façon, elles comptent user d’autres moyens pour que cette divagation soit rectifiée ; car si çà passe, elles risquent de connaitre le même sort lors des locales qui pointent déjà le nez à l’horizon. Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Le Cosef menace Macky Sall de rétablir les femmes dans leur droit sinon….
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Football-Ligue 1 Sénégal/J1 : Dakar Sacré Coeur premier leader, pour un début de saison explosif avec du spectacle et des buts
XALIMANEWS-La première journée de la Ligue 1 sénégalaise a...