Samuel Sarr, ancien ministre de l’Energie, avait contracté une dette non honorée à ce jour, auprès d’un fournisseur au nom de Me Abdoulaye Wade pour des raisons de campagne présidentielle passée. Il s’agirait de la rondelette somme de 700 millions de nos francs qui devrait être remboursée par le Président de la République, à l’issue de la présidentielle du 25 mars 2012.
Suite à la défaite du « Pape du Sopi », le modus operandi était d’éponger ces dettes par le canal d’Aïdara Sylla qui transportait des chèques de l’ancien chef d’Etat. Selon « Enquête », c’est Samuel Sarr qui devait recevoir le gros du lot pour quelque 900 millions francs CFA destinés à éponger entre autres cette dette. La stratégie étant chamboulée, désormais c’est Samuel Amète Sarr qui est dans la ligne de mire du créancier qui a d’ores et déjà fixé un ultimatum pour rentrer dans ses fonds. A défaut, le créancier promet de déposer illico une plainte, indique la même source.
Pour l’heure, l’ancien ministre de l’Energie et conseiller de Me Wade est indexé dans le rapport de l’Inspection Générale d’Etat relatif à la gestion de la Société africaine de raffinage (Sar).
700 millions de dette contractée au nom de Me Wade : Samuel Sarr sous la menace d’une plainte
Date:
de grace ayez du respect au vieux tout le temps vous ne faites que de l’acharnement sur lui , tout le sénégal et les sénégalais en sortiront glorifier le monde nous regarde , évitez le mal la mechancete , le prcededant s’est que d’ici quelques années aucun président africains n’accepteras de quitter le pouvoir par les urnes par peur de represailles de chasses aux sorciéres et de justice des vainqueurs