Le leader du Fap, Ahmed Khalifa Niasse est un homme qui aime faire parler de lui. Mais ce qui est malheureux, il le fait de fort triste manière. Assistant à la levée du corps du père des journalistes Alassane Samba Diop et Sor Diop, le frère de Sidy Lamine Niasse a fait montre d’un larbinisme sans commune mesure. Et la destinataire de ses « riti » n’était personne d’autre que la Première Dame.
Dans son speech, le nouveau laudateur du couple présidentiel fera savoir que l’épouse du Président de la République a eu raison de se faire appeler Marième Sall et non Marième Faye Sall. « Vous avez le droit de refuser qu’on vous appelle Marième Faye Sall, mais plutôt Marième Sall….»
Croyant tenir le bon bout, l’ancien ministre de la nouvelle ville d’ajouter : « car l’épouse de l’ex-président s’appelait Viviane Vert Wade, mais personne ne la surnommait ainsi. La femme d’Abdou Diouf se faisait appeler Elizabeth Diouf, tout court ; or son vrai nom c’est Elisabeth Collette. Quant à l’épouse de Senghor, c’était la même chose. Donc qu’on ne vous appelle plus Marième Faye Sall, mais Marième Sall ». C’est à croire qu’il se croyait dans un « Xawaré »…
source Liberation