C’est lors de la conférence de presse, organisée au CNEPS de Thiès, que Madame Sy Mariéme Diop Sylla, présidente du réseau pour l’émergence du leadership féminin et présidente nationale des femmes de M2Y, a déclaré sa candidature pour le poste de maire de Thiès. Dans cette rencontre Doudou Ndiaye Mbengue créateur du mouvement M2Y était l’invité de marque. Ce dernier n’a pas mâché ses mots pour tout d’abord préciser que Macky gagnera l’élection Présidentielle en 2017 et que tout Sénégalais épris de développement vienne le rejoindre dans le Yonou Yokkuté, qui fera fleurir le Sénégal sous peu de temps, car le Président Macky est en train de réfléchir sur l’avenir des Sénégalais, qui ont tant besoin de bonheur. Après avoir lu le discours introductif, Madame Sy déclare : « J’ai organisé cette conférence de presse pour consolider le partenariat entre le Relf et le M2Y. Dans le discours que j’ai lu, j’ai eu à préciser qu’actuellement les femmes ne servirons plus de bouclier à certains hommes pour régler leur compte. Son rôle sera de faire partie de ceux qui décideront sur tout ce qui sera articulé pour mener le Sénégal de l’avant. En quelques mots, nous lutterons pour être membres dans les instances de décision ». Par rapport à sa candidature pour la mairie de Thiès, elle dit oui! Car il y a tout d’abord la parité est là et en plus, toute personne doit avoir des ambitions, et elle en a. Donc en 2017 elle va briguer le poste de maire de ville de Thiès. Et d’après les observateurs, elle est la première dame, a avoir déclaré sa candidature pour cette mairie. Selon toujours Madame Sy : « Quand on parle de réseau, on pense toujours à un ou des bailleurs. Le Relf est soutenu par le ministre Thierno Alassane Sall, qui ne ménage aucun effort pour nous pousser à aller de l’avant, donc il faut que les gens le sachent. Dans ce monde actuel ; personne ne peut aller seule. Maintenant par rapport au CESE, le président Macky a équitablement servi les femmes dans son quota et en plus, le conseil économique et social et environnemental est nominatif mais pas électif, donc la parité peut ne pas y jouer. Dans tous les cas, je vais continuer à travailler pour pouvoir prouver quelque chose demain ».
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Madame Sy Mariéme Diop Sylla du RELF : La première Dame qui déclare sa candidature pour la mairie de Thiès. « Je dis oui pour ma candidature! »
Date:
je souhaite que la sainte dame Marieme Diop Sylla trouve tout ce qu´elle envisage dans sa vie.Ainsi que sa carrière politique et diplomatique ne la decevront jamais.Seulement,je lui conseille de ne jamais fusionner Politique et Sentiments.Ces deux actes ne vont pas de paire.En matiere de politique,la méchanceté et l´ignorance des provocations d´ennemis l´emportent.Marieme diop sylla est trop sentimentale,cet effet,je lui demande de devenir méchante dans le terrain politique,étant donné qu´une nouvelle situation determine une nouvelle conscience.Cependant,qu´en connaissance de cause,politiquement les gens t´accompagne comme amis pour se faire nourrir ou se faire ton ami par curieusité pour te sacrifier.Qui cherchera à salir la carriere decette DAME bénie de Marieme Diop Sylla sera dans un sac de charbon,
Qu Allah oriente aux gens capablent,de suivre Marieme et l´accompagner pour la reussite dans sa carriere politique et diplomatique.
Salutations distinguées
DIOP IBA