Karim Wade a longtems entretenu le mystère autour de sa maitrise de la langue Wolof. Le fils de l’ex Président de la République que d’aucuns n’apprécient pas parcequ’il ne comprendrait pas la langue du pays a fait savoir à ces derniers qu’ils ont tort.
En effet Wade fils soutient comprendre bel et bien la langue wolof. « Vous savez tous que je comprends bien le wolof . Mais, mon problème c’est que « damay damm yakh » (Ndlr : Je bute sur des mots) et quand ça arrive, les gars rient de moi. Sinon, ici je peux m’exprimer avec mon français-wolof sans risque d’être chahuté », aurait-t-il expliqué sur le ton de la plaisanterie selon le journal la Tribune.
senego.com
Je répète ce que je dis depuis, dès qu’on évoque les lacunes de Karim dans son usage de la langue de kocc Barma, à savoir que toute langue peut être palée en quelques mois, si on veut bien se donner la peine d’y mettre du sien !
Combien de Volontaires du Corps de la paix Américain, et de jeunes Japonais parlent un e langue nationale d’Afrique au bout de deux ans ?
Des milliers depuis quarante ans. Monsieur Karim Wade aurait certainement appris le Japonais, le Suédois ou l’Arabe s’il avait vécu une dizaine d’années dans un de ces pays, par conséquent, le fait d’avoir vécu autant d’année sans en parler une seule de ses langue est inadmissible et inexplicable!
Pendant que vous être dans ces conditions de limitation de vos libertés, profitez-en au moins pour apprendre une langue sénégalaise. Bon courage !