C’est au cours d’une interview accordée au journal l’As, ce mardi 14 mai qu’Amath Dansokho du Parti de l’Indépendance et du Travail (Pit) a dressé un portrait des 3 présidents de la république qui se sont succédé au pouvoir.
D’Abdou Diouf, il dira que c’était un « président lent dans la décision, alors que le Sénégal avait besoin d’une gouvernance énergique », même s’il fait remarquer qu’ »avait la tête sur les épaules ».
Abdoulaye Wade pour lui, était un « président étincelant, flamboyant rapide dans la décision. Dans le même temps, il était un peu kamikaze avec les Sénégalais, mais aussi avec ses collègues chefs d’Etat. Il se considérait comme le président de l’Afrique »
Quid de Macky Sall ? « Macky Sall est un homme impressionnant. Il a une bonne connaissance des dossiers qui est époustouflante. Je n’ai jamais vu un seul ministre connaître le dossier en examen autant que lui. Et tous les dossiers. Il est phénoménal »
nettali.net
diouf et wade je suis peut etre d’accord mais macky kan a lui na encore rien foutu keskil à fait d’impresionnant à part ns décevoir je regrette mm davoir jetté ma carte
C’est ton coeur qui parle et pas la raison sinon tu sais bienque Macky est d’une intelligence phenomenale rien qu’en observant son parcours fulgurant et les manoeuvres geniales qui l’on mener au pouvoir et ensuite les jalons et actes qu’il pose pour un réel developpement du pays et je vous assure que le president a dejà reussi parce qu’il touche