C’est maintenant officiel ! Le président de la Première puissance mondiale sera dans nos murs au mois de juin prochain. D’après l’As, Barack Obama foulera le sol sénégalais le 26 juin pour ne repartir que le 28 du même mois. Le Président américain sera accompagné de sa femme, Michelle Obama et de leurs filles (Malia et Sasha).
Cependant, cette visite qui constitue un véritable succès diplomatique pour Macky Sall, risque de causer des désagréments énormes aux sénégalais qui, à coup sûr verront leur liberté d’aller et de venir lésée. Ils en ont eu la preuve lors de la visite de George Bush en 2003.
Bonne initiative qui aurait dû être prise bien avant son arrivée au pouvoir, compte tenu de ses origines du côté paternel.
Il vaut mieux tard que jamais, mais on douter de l’attachement qu’aurait les Afro-Américain à la terre de leurs ancêtres sinon ils seraient les plus nombreux à s’engager dans leur corps de la paix dont les effectifs ne comprennent même pas 2% de vrais « blacks » comme on dit. Tout le monde sait que les juifs, où qu’ils puissent vivre sur cette terre ont le cœur en Israël, pas les noirs, et c’est dommage !
la VISTE D’Obama AU SENEGAL DOIT ËTRE L’OCCASION DE PARLER DE COOPERATION ET NON DE CHARITE, encore moins de paludisme, Sida et autres maladies, seul discourt des différents Présidents Américains et de leurs épouses.
Après la visite in-immanquable de l’Ile de Goréé, cette visite devrait permettre aux Américains à travers les différentes Chaînes de télévision qui seront certainement du voyage, de voir des images autres que celles qu’on a l’habitude de leur faire voir depuis des décennies.
on doit comprendre barack est un américain et notre destin c’est à nous et nous seul revient cette responsablité de changé notre image à travers le monde par le biais des politiques responsable et soucieux de nos compatriotes.
Et que le president qui perd les élections doit rester au pays et ne pas s’exiler pour bouffé notre argent dans l’exagone c’est domage……