Le président de la République et son gouvernement à la recherche de fonds ont jugé nécessaire de bazarder la maison du Sénégal de New-York. La vente de ce bien a occasionné une perte de 12 millions de dollars Us à l’économie.
Le président de la République et son gouvernement ont vendu le mardi 14 mai dernier deux aires acquis par Me Abdoulaye Wade et qui devraient abriter la Maison du Sénégal à New York. Il s’agit de deux titres fonciers établis au E 66 St, 10065 et d’un autre au 68 St, 10065; tous à Manhattan qui ont été vendus respectivement à neuf (09) millions et trois (03) millions de dollars à la société immobilière Hotel East 44th Street LLC. A en croire d’autres sources, l’acheteur n’est rien d’autre que la même société qui avait vendu les deux biens immobiliers à Me Wade à hauteur de 24 millions de dollars US. D’où une perte de sèche de 12 millions de dollars Us pour l’économie. Et pourtant lors de ses sorties sur les plateaux télévisés, l’architecte en charge de la construction Pierre Atepa Goudiaby ne cessait de dire du bien d’un tel projet dont certains de ses appartements peuvent servir de bureaux à d’autres sociétés. L’Ambassade du Sénégal ne devrait occuper que le sixième étage. Quelle perte !!
Dakaractu
Commercialement, c’est une bourde !
Comment l’Etat du Sénégal s’est-il laisser manipuler, alors que cet achat, comme nous l’avait expliqué monsieur Pierre Goudiaby Atépa était un gros avantage pour les finances publiques Sénégalaises qui devaient y gagner gros au change ??
On ne peut soupçonner monsieur Goudiaby d’être un antipatriote qui soutiendrait un tel projet si ce n’était dans l’intérêt de notre pays.
La Société immobilière qui avait vendu ce bien immobilier à l’Etat du Sénégal ne s’y est pas tromper d’ailleurs, ils doivent être en train de boire tranquillement du champagne après cette grosse plus-value réalisé en si peu de temps, ce qu’aucun placement bancaire ne pourrait leur rapporter.
Ce qui minteresse, cest que largent recupere ne va pas dans la poche de Macky ou de son fils.
On navait meme pas cette opportunite avant
Notre argent dans nos comptes . La bataille n’est pas a New york , mais plutot au SENEGAL .
Macky Sall ne brade pas que ce terrain mais il est en train de brader le Sénégal.C’est decevant et inadmissible qu’il ne prenne pas son temps pour prendre de bonnes décisions.IL confond vitesse et précipitation pour trouver vaille que vaille des liquidités au mépris des règles de bonne gouvernance.C’est du pilotage à vue et c’est scandaleux.
La presse senegalaise a besoin de se remettre en question.
Elle contribue a faire des senegalais de mauvais lecteurs et d’eternels contestataires,experts dans tout et en rien.
Atepa doit etre audite. Il a beaucoup vole, complice de Abdoulaye Wade.