Le président de la République, Macky Sall, lors de sa rencontre avec les responsables de son parti l’Alliance pour la République (Apr) à Pikine, banlieue dakaroise, avait émis l’idée d’aller en croisade contre le cumul des mandats de ses ministres et députés. Même si on tend vers la concrétisation de cette volonté, elle est loin d’avoir faire bonne presse chez les principaux concernés. Cependant, un projet de loi serait en gestation, d’après « Le Populaire », au niveau de la présidence et le chef de l’Etat est plus que déterminé à aller jusqu’au bout de cette décision unilatérale. Avant que le projet de loi ne soit soumis à l’appréciation des députés à l’Hémicycle, il ne reste plus quà procéder aux derniers réglages, au niveau de la plus haute autorité étatique.
Cumul de mandat des ministres et députés : Macky dit niet
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine
XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Le député Thierno Aly Sy, son passé judiciaire et sa démission de l’Assemblée nationale: Ce qu’il faut comprendre
XALIMANEWS: Installé, le vendredi 6 décembre 2024, lors de...
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Le Président Macky Sall est en train de mener des réformes très importantes, à l’instar de ce que font toutes les grandes démocraties Européennes, dont la France.
Après cette grande réforme, le Président Macky Sall va s’attaquer, dans les mois qui viennent à une autre dont le but sera d’obliger les élus locaux à vivre avec leurs populations en temps complet afin de mieux s’imprégner de leurs problèmes.
Dans une démocratie, on ne peut admettre que des élus vivent à longueur d’années ailleurs que dans la localité où ils ont été élus et prétendre les administrer de manière efficiente
. Ceux qui douteraient de la volonté du Président Macky Sall de vouloir mener une RE-VO-LU-TION douce au Sénégal vont avoir de quoi être définitivement convaincus
. Nous encourageons monsieur le Président Macky Sall à continuer dans ce sillage.