A deux jours de la célébration du Magal de Touba, les victimes de la route se comptent déjà. Le choc entre un bus en partance pour Touba et un Ndiaga Ndiaye en provenance du village de Koutal, à l’entrée de Gossas, a causé 14 morts et 29 blessés dans un état grave. Les blessés ont été évacués vers les régions médicales de Fatick et Kaolack ainsi qu’au poste de santé de Gossas. Cet accident de la circulation qui s’est produit hier vers 16 heures serait dû à l’étroitesse de la route et au mauvais état de la chaussée. Quant au commandant Daouda Diop, chef de la division communication de la gendarmerie, il met cet accident sur le compte de l’excès de vitesse des chauffeurs ainsi que la non-réglementation de la circulation des bus qui empruntent de plus en plus les routes interurbaines alors qu’ils sont faits pour rouler en milieu urbain. Raison pour laquelle l’officier demande la réglementation de ces moyens de transport de plus en plus impliqués dans des accidents mortels et la formation des chauffeurs transfuges selon lui des taxis et cars rapides.
Auparavant, un autre accident sur l’axe Kaffrine-Mbacké a fait trois morts. Ce qui porte le nombre de morts sur la route de Touba à 17 morts.
Lagazette.sn
NDLR: nous venons d’apprendre par la radio RFM qu’une voiture a explosé dans la résidence Khadimou rassoul, fief du Khalif, aucune victime n’a été enregistrée (xalima)
Selon nos confrères de la Radio futurs medias(RFM), une voiture de marque Golf a subitement pris feu devant Keur Goumack, la résidence Khadimou Rassoul, ce mardi. Ce véhicule appartenait au petit fils du grand marabout et contenait d’importants documents accès sur le Magal. (pressafrik.com)
video: galsentv.com