Le président de la République a exprimé ses attentes par rapport à sa visite officielle au Qatar. Lors d’une interview, le chef de l’Etat, Macky Sall a fait savoir qu’il aimerait que les Qataris investissent dans les infrastructures, dans le domaine de l’agriculture mais surtout dans la construction d’une nouvelle ville vers le Lac Rose. Macky Sall est revenu sur les potentialités de ce pays du Golf qui grâce à un bon partenariat avec l’Afrique pourraient conforter le positionnement du Qatar sur le plan international.
Macky Sall au Forum de Doha: “l’Afrique, c’est une nouvelle approche dans la mobilisation des capitaux.
Le président de la République du Sénégal est l’hôte de marque du 13e forum du Doha qui s’est ouvert ce lundi 20 mai 2013. Devant plusieurs chefs de gouvernement, chefs d’Entreprises et experts internationaux, il a présenté les gages pour un investissement sécurisé et un partenariat public privé mutuellement bénéfique. Le thème du Forum de Doha a tourné essentiellement autour de la paix et la sécurité internationale.
«Malgré le poids du passé et les défis du présent, nos pays et notre Continent s’installent dans une dynamique positive et ne veulent pas être les laissés pour compte du nouvel ordre mondial en gestation», a souligné le président de la République à l’ouverture du Forum du Doha.
Le chef de l’Etat qui à côté de son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar a souligné l’importance d’une solidarité entre les peuples et les Etat pour sortir le monde dans cette crise.
C’est dans ce sillage que Macky Sall a expliqué que «la démocratie, la liberté d’entreprise et l’esprit d’innovation gagnent du terrain, et le taux de croissance en Afrique reste régulièrement au dessus de la moyenne mondiale».
En ma qualité de Président en exercice du NEPAD, a-t-il fait remarquer, «je voudrais indiquer que nos pays offrent de nouvelles opportunités d’investissements rentables dans les secteurs clefs de l’agriculture, de l’énergie et des infrastructures».
Le chef de l’Etat sénégalais a relevé que «l’Union Africaine a ainsi identifié, dans les cinq régions du Continent, 51 projets au titre du Programme pour le Développement des infrastructures en Afrique, pour un coût global de 68 milliards de dollars américains».
Legende: le président est assis à côté de l’émir du Qatar, Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani. Envoyé spécial, Ibrahima L. Faye (APEL)
Chers administrateurs de Xalimasn
De grace, ne tombez pas dans le piege des titrages accrocheurs qui gangrene la p(a)resse senegalaise, surtout en ligne.
Xalimasn est devenu mon site prefere d’aggregation d’info a cause de de la mesure et responsabilite dont il a fait montre lors des evenement autour de la candidature de wade et des elections et je vous prie de continuer sur cette lancee au lieu de la tendance sensationaliste et « people ».
Force est de constater que mon site prefere semble parfois dangereusement vers
Je garde espoir car j’ai ete tres content de voir le ramassis de Aziz Samb (et son « negre » Malick Dieng) n’etait pas publier sur notre site, car pueril, irresponsable, injurieux et n’ajoutant aucune valeur au debat national. Et je vous prie de garder comme viatique l’objectivite et l’equidistance dans le « traitement » de l’information qui vous parvient.
CORDIALEMENT
Message reçu 5/5. Ne vous inquiétez, on essaie de garde la ligne.
Bien cordialement!
S’il vous plait Xalimasn veuiller enlever le tableau qui apparait a l’acceuil pour ce qui ont deja aimer. Moi jai aime depuis 2010 j’ai retirer et aimer encore pensant que cela arretera le tableau mais rien. S’il vous plait enlever le si on a deja aime. Merci