Nous avons appris que le chef du Bureau économique du Sénégal à Bruxelles , Souleymane Jules Diop, vient de prendre les commandes de la Cellule de Communication de la présidence de la République. Il succède ainsi au journaliste El Hadj Kassé. Le décret installant Souleymane Jules Diop dans ses nouvelles fonctions est dûment signé par le chef de l’Etat, Macky Sall, sans que ses proches collaborateurs de la présidence ne soient informés.
La première Dame de la République, Marième Faye Sall, serait l’un des acteurs de premier rang dans cette nomination officielle mais non publiée. Le nommé a d’ores et déjà pris fonction et se trouve actuellement avec Macky Sall à Doha, capitale du Qatar.
Souleymane Jules Diop est toujours le chef du Bureau économique du Sénégal à Bruxelles et le nouveau chef de la Cellule de Communication de la présidence de la République. Car aucun décret ne fait état de sa démission de sa première fonction en Belgique.
Par ailleurs, on risque d’assister à une guéguerre au sein du Palais de la République. Motif : la relation entre Souleymane Jules Diop et Abdou Abel Thiam, porte-parole de la présidence n’est pas au beau fixe. Une des raisons qui expliquerait le retard de la publication du décret portant le journaliste Souleymane Jules Diop à la tête de la Cellule de communication de la présidence. On ne saurait le dire. Pour l’heure, M. Diop signe et se présente comme le chef de Communication de la présidence de la République.
dakaractu.com
C’est Abou Abel Thiam qui a commandé cet article et c’est injuste de mêler le nom de Marième Faye, qui n’a rien à voir avec cette histoire de nomination. Mais pour mieux discréditer Jules Diop, il faut dire que c’est madame Sall qui l’a nommé. SJD s’il est nommé, est compétent c’est tout. Voilà.
Mais qui arrêtera les délires de Serigne Diagne et Yérim Seck, qui ne peuvent pas être des donneurs de leçons. Votre haine contre Souleymane ne fera que le faire avancer parce qu’il ne répond jamais à vos attaques.
les articles et commentaire qui s’attaque a souleymane jules diop ,est souvent commendoté par yerim seck et sa bande sans oublier abou abel; ce est d’autant plus choquant c qu’il sont obligé de dénigrer la première dame pour attaquer jules diop; c inadmissible en ce qui concerne abou abel; yerim lui est un mauvais donneur de leçon, lui qui est en prison pour viol; si jules est nommé c qu’il est compétent …
le président en nommant souleymane jules diop vient de comprendre que la communication n’est pas une affaire de thiouné, abou abel et kassé, je cxrois pas qu’on puisse faire pire k ,c 2 la; soleymane jules diop a lui seul a réussi a tourner en ridicule la cellule de communication des wades durant 7ans qui est aussi compétent et méritant que ce digne fils de la nation qui a tout sacrifié pour son pays; il mériterait même plus que ce poste , c un travailleur infatigable…
les sénégalais devrait se mettre au travail et laisser le président mettre a la place qu’il faut les hommes qui le mérité, s’il a nommé jules c qu’il le mérite; de grâce yemim et abou abel et sa bande arrêtez on est au Sénégal et tout se sait; ce qui m’étonne c le silence de jules diop ki ne repond jamais a leurs attaque, grand do séne morome liguéyale rék bayiléne gnouye mbélé mbélé.
SJD est un traitre areté de le défendre ! il a dénigré Wade pendant des années qd macky était PM SJD ne faisait que le calomnier en disait: » Macky est NULLE » et aujourd’ui voila qu’il se met sous la coupe de macky! qu’elle honte quelle déshoneur, Macky n’ira pas loin avec ce faux type.