spot_img

Bara Gaye: « Wade m’a annoncé son retour au Sénégal”

Date:

En mission de prospection dans la ville de Bambey pour les besoins de la marche du 24 mai prochain à Mbacké, Bara Gaye, Secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), a fait comprendre que Me Abdoulaye Wade l’a appelé en chemin pour lui annoncer son retour très prochain au Sénégal.

“Le retour d’Abdoulaye Wade est pour bientôt. Il m’a appelé ce matin, au moment de venir à Bambey, pour me faire savoir qu’il est informé de toutes les activités que je mène au sein du parti. Me Wade m’a félicité de mon travail et m’a demandé de continuer sur cette lancée avant de me faire savoir qu’il sera parmi nous dans un futur proche”, a laissé entendre Bara Gaye dans les colonnes du journal L’Observateur. Et par rapport aux propos de Moustapha Cissé Lô demandant aux préfets de refuser toute marche du Pds, le Secrétaire général de l’Ujtl n’y va pas par  quatre chemins: ”Je n’ai aucune considération pour cette personne”, minimise-t-il.

3 Commentaires

  1. Le Président Wade Abdoulaye n’a jamais été en exil en France, son séjour était simplement motivé par le fait que sa villa du Point E était en réfection et les travaux, dont la durée était connue, viennent d’être achevés. Qui connait le Président Wade sait au moins son degré d’attachement à son pays et pour toute l’Afrique et que, pour rien au monde, il ne pourrait s’épanouir ailleurs qu’en Afrique.
    Les Sénégalais, dans leur grande majorité l’attendent pour lui témoigner leur considération et leurs remerciements pour tout ce qu’il a fait dans ce pays et au-delà, voire dans le monde à travers ses prises de positions courageuses, ses conseils judicieux dont beaucoup de ses pairs ont bénéficiés.
    Je mets en garde les responsables du Parti Démocratique Sénégalais et tous les hommes épris de paix et de justice contre toute tentative du pouvoir de vouloir le museler ou restreindre ses mouvements. Le Président Wade Abdoulaye ne doit pas être traité comme n’importe quel citoyen, eu égard à ce qu’il représente pour les Sénégalais et toute tentative de provocation du pouvoir de Macky Sall serait lourde de conséquence pour la paix et la stabilité du Pays.
    Je les vois venir avec leurs « gros sabots » et je ne serais pas surpris de les entendre dire que pour des raisons de sécurité, d’ordre public, l’appel de Wade demandant aux jeunes de son parti d’aller au front de la contestation était de nature à créer des troubles pour motiver son maintien en quasi résidence surveiller. Ce prétexte fallacieux que le pouvoir s’apprêterait à servir aux Sénégalais serait nul et non avenu !
    Le Peuple Sénégalais ne peut se mobiliser de l’aéroport de Dakar au Centre-ville de Dakar pour honorer une star de téléfilm de série b ou c, en l’occurrence l’actrice indienne Ruby, faire le même déplacement pour des footballeurs et s’abstenir de faire pareil pour un aussi grand homme qu’est Wade Abdoulaye et moi comme d’autres serions prêts à toutes les formes d’abnégations pour que la démocratie et les principes d’un Etat de droit prévalent au Sénégal pour toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non Madiambal, pourquoi vous ne devez pas vous taire ? (Par Marvel Ndoye)

Cher Madiambal Diagne, vous avez diffusé une contribution dans...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...