De bonne source, l’accalmie notée depuis un certain moment dans l’affaire dite de la traque des biens mal acquis, n’est en fait qu’un leurre, et les prochains développements le prouveront à suffisance. En clair, la machine judiciaire risque de s’emballer à nouveau dans les tout prochains jours.
C’est ainsi qu’il nous est revenu que pour ce qui est du « K » Wade fils, le Federal Bureau Of Investigation (FBI) a fouillé dans les comptes détenus sur le sol américain par celui que ses pourfendeurs surnommaient le « ministre du ciel et de la terre ». Et dire que l’existence de ces comptes a été jusque-là battue en brèche par les conseils et proches de Karim Meïssa Wade? Toujours selon nos sources proches de l’enquête, « sans tambour ni trompette, des spécialistes des finances ont été mis à contribution et sous peu, vous verrez les résultats effarants de ces investigations menées un peu partout aux États Unis et dans le reste du globe ».
Parallèlement, Dakaractu a appris que des stratagèmes bien élaborés, encore tus par les enquêteurs, ont été concoctés dans les laboratoires des enquêteurs, en vue de faire sortir le magot amassé par les traqués.
A titre illustratif, nos sources soutiennent que les autorités ont par exemple, la latitude de faire changer le spécimen du billet de 10.000 cfa. Ce, en accord bien évidemment avec la Bceao. « De ce fait, ceux qui ont amassé des centaines et des centaines de millions voire des milliards de francs cfa chez eux, seront tenus de passer à la caisse aux fins de changer leurs billets encore enfouis dans des coffres et autres chambres aménagées comme coffre-fort! » renchérissent nos sources.
En outre, il ressort de nos investigations que les réquisitions adressées aux banques, notaires, Services des Impôts et Domaines et autres Institutions Financières internationales dans le cadre de la recherche de preuves compromettantes, commencent à porter leurs fruits.
Par ailleurs, cette accalmie notée dans la traque des biens supposés mal acquis s’expliquerait aussi par le fait que certains dignitaires ont fini par transiger, histoire de ne pas purger de peine de prison, malgré les dénégations entendues çà et là.
Dakaractu