spot_img

Affaire Karim Wade: Du nouveau sur les deux milliards de francs CFA virés à Monaco

Date:

Suite à une demande d’entraide judiciaire entre le Sénégal et la principauté de Monaco, l’adjoint du Procureur spécial près la Crei, vient de boucler un voyage dans ce royaume.

L’objectif de ce périple est entre autre de faire l’état des lieux  sur un compte bancaire que Karim aurait placé dans ce royaume.  Il s’agit pour Antoine Diome de recueillir des autorités judiciaires locales, le maximum d’informations relatives à un mouvement de fonds de 2 millions de dollars US, repéré sur un compte bancaire ouvert par l’ancien ministre d’Etat, ministre des infrastructures, des transports aériens, de la coopération internationale et de l’Energie. L’adjoint du procureur spécial près la Crei n’est pas rentré bredouille de ce voyage car ce dernier est en possession d’éléments nouveaux du dossier de Karim Wade.

Pour rappel, c’est le FBI qui avait révélé qu’en 2007, le fils de Wade a procédé à deux virements bancaires de 4 millions de dollars US (2 milliards de francs CFA) à partir d’un compte ouvert à son nom à la HSBC Saint Helier, Jersey Channel Island, vers un autre domicilié à Ing Behring Bank à Monte Carlo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bombe sociale à Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort

XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...

580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye

XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...

Nomination de Samba Ndiaye : Rien d’officiel pour le moment !

XALIMANEWS- Dimanche dernier, le Premier ministre Ousmane Sonko est...