Le ministre de l’Intérieur, le général Pathé Seck, estime qu’il y a des dysfonctionnements très graves des services de police. Ce qui est à l’origine du voyage d’Oumar Sarr en Mauritanie, frappé d’une mesure d’interdiction de sortie du territoire national.
Le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, reconnaît que si Oumar Sarr a réussi à se rendre à Nouakchott, alors qu’il est frappé d’une mesure d’interdiction de sortie du territoire nationale, c’est parce qu’il y a eu des dysfonctionnements très graves dans le système de contrôle de la police. « Nous allons prendre des mesures appropriées pour sanctionner ceux qui ont fauté », avertit-il.
« Nous avons mis en branle l’Inspection générale de la police pour cerner tous les contours concernant cette affaire. A l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, il y a un système performant. Oumar Sarr n’est pas passé par le système et les manquements sont graves. Nous sommes en train de prendre des mesures », menace le général Pathé Seck d’un ton ferme.
Selon lui, « personne ne peut venir présenter ses documents (de voyage) sans qu’en interrogeant les machines, on ne soit au courant des données d’Interpol sur les gens recherchés. Personne ne peut franchir le dispositif, sans passer par ce système ».
Pour ce qui est d’Oumar Sarr, le général Pathé Seck note qu’il y a une violation de la mesure d’interdiction de sortie du territoire national. « Il a appartient à l’autorité judiciaire de traiter cette question », fait-il savoir.
nettali
Normalement en pareil cas la regle de bienseance voudrait que vous démissionnez.
et à la gendarmerie ?
ca prouve que galsen niente securite@@@