Le magistrat Mohamed Sonko, membre du Conseil constitutionnel sénégalais, est décédé ce samedi à Paris (France) où il était en déplacement « depuis quelques jours », a annoncé à l’APS Babacar Faye, gestionnaire de cette juridiction, confirmant une information auparavant relayée par des médias sénégalais.
M. Faye n’a pu préciser les circonstances du décès de M. Sonko, qui n’était cependant pas malade, selon lui. Le magistrat a rendu l’âme, ce matin, dans la capitale française où il effectuait une visite privée, a-t-il indiqué.
Mohamed Sonko devait terminer son mandat de membre du Conseil constitutionnel en 2014, selon Babacar Faye
Dieu ait son âme, mais il faut souligner cette incongruité qui consiste à aller se faire soigner ailleurs qu’au Sénégal dont nos personnalités ont le secret alors que des pays tels le Ruanda, Cuba, le Maroc, la Tunisie ont réglé ce problème depuis plus de 20 ans et depuis bientôt dix pour le Ruanda.
Nous sommes quand même au 21ème siècle, toutes les formations nous sont accessibles partout dans le monde, et au Sénégal nous avons de grands spécialistes reconnus par leurs pairs du monde entier !