« Les C…, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait ». Cette célèbre réplique de Michel Audiard, dans « Les Tontons flingueurs », pourrait être appliquée à certains responsables politiques du pays, à l’image d’Ameth Suzanne Camara. De cet olibrius, on savait qu’on pouvait attendre le pire. Et ce n’est pas fini.
En réponse à Bara Gaye qui accuse Macky Sall d’être « le candidat des homosexuels », l’apériste est tombé bas comme le jeune libéral. Il est même allé plus loin que lui. En écoutant les phrases qu’il a prononcées sur le micro de Walf TV, un seul mot nous vient à l’esprit : stupidité !
Au début, l’homme se disait le porte parole de la famille de Marième Faye. En réaction aux attaques contre la première dame et son demi-frère, Mansour Faye, il avait pondu un communiqué pour fustiger « l’acharnement » dont ils font l’objet. Il fut vite arrêté par la famille des Faye. Récemment sur le plateau du « Grand-Rendez-vous » de la 2STV, l’homme, comme à son habitude, répétait sans cesse et à qui voulait l’entendre, : « J’attaquerai toute personne qui critiquerait Macky Sall », devant le regard abasourdi des chroniqueurs de l’émission.
Ce qui est inquiétant, c’est qu’il n’est pas le seul dans le parti du président à tenir un discours du même acabit. Au plus haut sommet du parti et même de l’Etat, on promet de faire la fête aux dirigeants du PDS. On brandit des menaces, on joue le chantage en voulant ressortir par exemple le dossier de Me Babacar Sèye. Certes le Pds fait offre une opposition nulle. Mais il n’est pas acceptable surtout pour un parti gouvernemental de tenir de grossièretés.
Le gouvernement enchaîne les couacs, le malaise social s’exacerbe, Macky Sall est critiqué de toute part y compris de sa coalition… On peut comprendre la tension. Mais elle ne doit pas prendre le dessus sur l’essentiel, qui est l’amélioration des conditions de vie des sénégalais.
Permettez moi de vous terminer votre analyse car je vois sur le titre « ILS SONT IDIOTS » mais j’ai l’impression que votre intervention s’est seulement appesantie sur Amath Suzanne Camara, qui je pense, ne rend pas service à Macky Sall avec ses sorties à la limite dignes d’un fou du roi. Le pays, encore moins le président Macky Sall n’ont besoin de ce type pour faire avancer ce pays. Bara Gaye n’est mieux loti que M. Camara, sinon je dirai même qu’il est pire. En traitant le Président Macky Sall de candidat des homosexuels, M. Gaye ne mesure même pas la portée de sa déclaration. On peut aller même jusqu’à en déduire que Bara Gaye traite les 65% des sénégalais qui ont voté pour Macky d’homosexuels. Malheureusement, je ne vois nulle part où vous condamnez la déclaration de ce jeune impoli et insolent. J’ose croire de plus en plus que xalima est devenu un site pro-libéral. Un de ses sites corrompus qui font la propagande pour certains leaders politiques. Je vous prie messieurs d’être encore plus neutres, d’être du coté du peuple, d’informer juste pour le bien du peuple sénégalais qui souffre tant depuis les indépendances. L’intérêt du Sénégal, rien que le Sénégal doit vous intéresser. Le développement du Sénégal doit être seulement notre préoccupation.
Merci
Le comble est bien l’hypocrisie de Xalimasn qui titre ici « Ils sont idiots – Le débat vole très bas entre l’APR et le PDS » tout en publiant un ramassis d’idioties de la part de Malick Dieng alias Moïse rampino ici http://xalimasn.com/barack-oh-b?-ma-le-diable-maquis-est-un-eternel-sall-traitre/comment-page-1/#comment-183140
Vous avez bien raison de croire que Xalimasn est devenu un de ces sites à la solde de politiciens-manipulateurs, pro-libéral cette fois ci.
Messieurs de Xalimasn, je vous exhorte à être objectif et juste et du côté du peuple. Prenez l’exemple des sites « achetés » ou crées par la Wade-calamité pour leur « com », aujourd’hui on les pleure pas.
L’article dont vous faites état a été retiré du site. C’est une faute de manipulation qui a permis sa publication.
Vous pouvez faire confiance à Xalima dans le traitement de l’information.
MERCI
MALHEUREUSEMENT POUR NOUS SENEGALAIS, NOUS SOMMES TOMBES DU COQ A L’ANE. NOUS NOUS SOMMES DEBARASSES DE CHARYBE POUR TOMBER A SILA OU VICE VERSA. JE PENSE QUE L’ALTERNANCE DE WADE OU CELLE DE MACKY SONT PLEINES DE CARENCE . LA CORRUPTION RESTE ABONDANTE ET LE MANQUE DE RESPECT ET DES PRIORITES DU PEUPLE DE PART ET D’AUTRE EST INACCEPTABLE.
L’APR est pire que le PDS. Macky n’est entouré que de cancres. Lui-même n’a aucun niveau. Si on ajoute l’ethnicisme qu’ils affichent désormais ouvertement,ce pays est mal barré ! Ils vont nos retourner au Moyen-âge avant de partir !