Qui a lancé une pierre à Alioune Bâ Ngom plus connu sous le nom de Garga Mbossé, lors de son combat raté avec Lac Rose ? En tout cas Ousseynou Mbengue, le principal suspect qui a été arrêté ce jour-là, 9 mai 2013, a été relaxé au bénéfice par le tribunal départemental de Dakar.
Ousseynou Mbengue avait été arrêté le 9 mai dernier. Il était désigné comme étant celui qui a jeté à Garga Mbossé une pierre à la tête.
Un coup qui a fait ajourner le combat et occasionné au pensionnaire de l’écurie « Dor dorate », une incapacité temporaire de travail de 10 jours.
Traduit ce lundi 28 mai 2013 devant le tribunal, le jeune supporter a été relaxé parce que le tribunal n’a aucune preuve contre lui. Même s’il a été désigné juste après que le coup reçu par le petit frère de Zoss.
D’ailleurs devant les juges, Ousseynou Mbengue a réitéré ses dénégations faites à la police et pendant son inculpation. Le prévenu a déclaré avoir été arrêté à cause de ses dreadlocks. Alors qu’explique-t-il, « c’était éviter des grabuges que je suis installé à la tribune où les supporters ne portaient pas de T-shirt d’aucun des lutteurs ».
Face aux dénégations du prévenu, Me Mouhamadou Bamba Cissé s’est résigné en reconnaissant l’absence de preuves suffisantes. Aussi, s’est-il désisté.
Abondant dans le même sens, le délégué du procureur Yoro MOussa Diallo a demandé la relaxe au bénéfice du doute.
Pour la défense, Ousseynou Mbengue mérite plutôt la relaxe pure et simple du fait d’un problème d’imputabilité des faits.