En persévérant à obtenir un ticket pour une cellule de la prison de Rebeuss, Bara Gaye a finalement obtenu gain de cause. Il savait ce qu’il voulait. Les souteneurs qui se cachent derrière ses injures aussi. La revendication de Bara Gaye à un « droit d’insulter » le chef de l’État, sous le couvert du discours politique, n’est autre qu’une impolitesse du désespoir; impolitesse parce ce garçon a choisi de s’attaquer à un symbole de la République pour dévalorise une identité à laquelle les sénégalais sont attachés, en la renvoyant à une image qui déshonore et repousse.
Très mal élu à la tête de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), Bara Gaye trouve en l’arrestation de son protecteur, Karim Wade, une occasion de renaître pour exister dans la confusion qui mine le Parti démocratique sénégalais (Pds). Le discours éminemment mensonger, provocateur, dégradant et violent, tout comme les injures de ce garçon, sont l’expression du désespoir de cette race de politiciens « wadistes » qui refusent d’admettre que les privilèges indus ayant été les leurs, pendant longtemps, sont désormais remis en question.
Mais le drame pour Bara Gaye, Toussaint Manga, Mamadou Lamine Massaly et les autres « jeunes wadistes« , c’est d’interpréter et de penser leur nouveau militantisme au Pds sous une forme irrationnelle, qui se borne à la provocation, l’impertinence et l’arrogance, histoire de se singulariser devant les autres et de montrer qu’ils font partie de la chefferie. Ce qui importe donc pour ces jeunes, c’est de se faire voir, de se faire remarquer et d’obtenir une reconnaissance par l’excentricité, par les opinions, les paroles et les actes choquants.
Une aubaine pour les briscards Oumar Sarr, Samuel Sarr, Me Elhadj Amadou Sall et tous les autres poids lourds du Pds qui paie aujourd’hui les conséquences de leur aveuglement, leur consentement à la tyrannie et le refus systématique de se délivrer de l’état d’hypnose et de la force maléfique de l’argent et des biens indus que leur procuraient Abdoulaye Wade et son fils Karim.
Bara Gaye en prison, ils vont utiliser d’autres jeunes pour prendre leur revanche sur le président américain dont le mépris à l’endroit de Wade a fait date dans l’histoire. Au président Macky Sall d’empêcher cette imposture inadmissible à l’aube d’un nouvel anniversaire de la révolte du 23 juin 2011 qui a sonné le glas des projets carriéristes de ces prébendiers.
Frédéric TENDENG
Seninfos.com
M. Tendeng t’as pas de leçons à donner à personne toi et tes amis de l’APR, car tout le monde sait que chez vos militants la chose la plus partagée c’est l’insulte à la bouche pr faute d’arguments après avoir menti au peuple sénégalais jusqu’à accéder au pouvoir. En effet que valent Moustapha cissé Lo, Youssou Touré, Susanne Camara ou Abdou Mbow(pour ne citer que ceux là) à coté des jeunes du pds que vs avez cité ds votre article??? Un peu de bon sens t’aurait permis de nous épargner ta mauvaise plume et ton analyse à deux balles!!!!!
Waaaawwwww…… mais SVP, si vous n’avez pas qq chose à écrire ben abstenez vous….. on n’a pas besoin de connaitre vos états d’âmes sur les sujets politiques. OMG
…joli titre…
Il est évident que Bara Gaye et Karim Wade symbolisent négativement aux yeux de la jeunesse le culte de la facilité, de l’opportunisme et de la médiocrité. Pour le second, contre toutes valeurs sénégalaises et toute honte bue de s’occuper d’un père vieillissant, c’est plutôt le fils qui s’accroche à la barque d’un papa rusé avec un machiavélisme éhontant qui plaçât le fils au dessus même de la volonté de Dieu au mépris du capital de sympathie multiséculaire dont bénéficie le Sénégal par sa tradition démocratique remontant en 1848. Pour le second,il est véritablement l’opportuniste de l’opportuniste comme l’ambryon d’un ascaris intestinal sorti de nul part, gavé de sinécures et de prébandes, qui prévaut être porte parole de la jeunesse de la banlieue;
Mais en fait, leur sort semble inquiétant surtout pour leurs acolytes prédateurs de la République de l’ex PDS. Actuellement, ces deux individus bénéficient de très peu d’attention de la jeunesse qu’ils prétendent incarner. par exemple en comparaison de l’arrestation d’Idrissa Seck (dont l’excès de ruse a fini de forger une religion dans le mental collectif), aucun jeune (non partisan) n’a exprimé de la compassion encore moins penser le lever le plus petit doigt pour exprimer un soutien pour eux. C’est triste et ça risque de durer. Il est donc clair que le PDS a laissé une très mauvaise impression qui risque de prolonger l’état de grâce de Macky et son régime. Cependant, des mouvements tels que « Y a marre » continuent de rassurer.
Mais la lecture de l’indifférence de l’écrasante majorité des sénégalais vis à vis des sorts actuels et futurs de Karim, Bara Gaye, Farba, Samuel Sarr, Ousmane Ngom… en dit long sur le dégoût que ces gens inspirent encore au peuple. Malheureusement si certains éléments (ex. Aliou Sow) donne l’impression de bien lire la perception populaire et se fraie de nouveaux chemins prometteurs, la majorité d’entre eux ne se soucient toujours pas de l’image négative qu’ils continuent de véhiculer. Peut être qu’ils n’auraient pas encore totalement dissimulé les traces de malversations …surtout grossières(par exemple les 10 milliards de cfa pour achat de détergeants pendant l’hivernage en 2010 sous Omar comédien Sarr ».
LETTRE CONFIDENTIELLE
Je partage avec vous cette correspondance ultra confidentielle
********************************************************************
Karim, je dirai à ta maman que Bara est allé te rejoindre
Mon très cher fils Karim, je sais que depuis ton incarcération je n’ai pas encore eu le courage de venir au Sénégal te voir et t’apporter entre autres du canard à l’orange, et non de simples oranges, étant donné que tu n’es pas le fils de n’importe qui, et comme j’ai l’habitude de dire, mêmes tes chaussures sont plus intelligentes que n’importe lequel de ces ignares de sénégalais.
En réalité, avec cet imbécile de Macky Sall, on ne sait jamais, je peux venir, et il m’empêche de repartir. Un vrai domérame ce Macky, barki Seugn Touba. Dire que c’est moi qui en ai fait un martyre jusqu’à ce qu’il soit soutenu à ce point par ces ingrats de sénégalais qui m’ont hué le jour des élections et foutu hors du palais comme un malpropre alors que c’est moi qui leur ai appris la chanson « ma wakhone, wakhète, papararira papararira ».
Mais ne t’en fais pas, en attendant que Ouattara convainc cet imbécile de Macky de ne pas me retenir si je revenais au pays, je vais m’arranger pour que ton séjour carcéral soit des plus agréables. J’ai donc demandé à ton Bara adoré de semer suffisamment de bordel pour être cueilli et emprisonné, et je me suis arrangé qu’il vienne te rejoindre à Reubeuss et non ailleurs. Avec Bara (ou Beurraaa comme tu l’appelles à la maison) à tes côtés, tu sentiras moins les affres du temps à passer en prison en attendant que Domérame bi Macky écoute les conseil des médiateurs que je lui ai envoyés.
Je n’ai pas pu avoir la garantie des pénitenciers qu’ils vous permettent de partager la même chambre. J’ai demandé à Massaly de t’apporter du Lubrifiant pharmaceutique Vendome ou Durex. Si il tarde à le faire, demande aux gardiens de t’acheter du Ninal. Attention ne le laisser pas partager la même douche que les autres taulards, sinon ils vont te l’abimer avec le coup du savon à ramasser
Mon très cher fils, je suis de tout cœur avec toi. Ta maman et moi sommes en train de nous consoler en Côte d’Azure dans une suite impériale au Hyatt Regency. Ta maman verse une larme entre deux plongées de piscine sous la surveillance de Mbagnick Diop, et quant à moi, Awa Ndiaye à qui j’ai pris une chambre à côté de la notre essaie tant bien que mal d’essuyer les miennes. Sindjéli essaye de se remettre de sa rupture d’avec Pape Touré. Elle dit qu’avec toutes ces déceptions avec les hommes qui s’amusent avec ses parties puis la jettent comme un mouchoir Lotus à 4 feuilles, elle a décidé comme toi de se tourner vers le même genre. Elle nous a présenté une certaine Nadège. Elle pense beaucoup à toi aussi et Nadège la réconforte beaucoup pour cela.
Bon je te laisse mon fils. Je te confie à Oumar Sarr et à Madické Niang. Bonne bourre en attendant.
PAPA
**********************************************************
Spectateur
Beurra comme l’apelle affectueusement Karim cherche a payer a ce dernier sa dette colossale Lui Karim qui l’a tiré d’on ne sait ou qui l’a balancé secrétaire général de L’UJTL et incorporé dans son cabinet et en faire comme les autres un bon milliardaire!!
C’est un minimum pour lui que d’aller en prison par devoir et comme il est n’est pas éduqué il a pris le plus court chemin pour aller retrouver son mentor celui d’insulter le président de la république
il appartient aux autorités de la réeduquer a la prison centrale pour en faire a sa sortie un bon citoyen dépouvu de leurs fameuses moeurs qu’ils entretiennent dans leur cercle bref de vrais hommes
qui seme le vent recolte la poussiere
Plus ingrat, ethniciste que cet incompetent de presi, tu meurt. Lui qui a insulte nos dirigeants religieux, n’ est- il pas impoli? Sn pere n’ osait pas le faire. Necessiteux que vs etes Tendeng ou vautour, allez trvailler.
Plus ingrat, ethniciste que cet incompetent de presi, tu meurs. Lui qui a insulte nos dirigeants religieux, n’ est- il pas impoli? Sn pere n’ osait pas le faire. Necessiteux que vs etes Tendeng ou vautour, allez travailler.
Cato
C’est bien le cas Tanor-Bartelemy qui fait école ici. J’ai toujours dénoncé ces appels fumiste au pardon: dura lex sed lex. Ces interventions inopportune des présidents Wade et Sall affaiblissent l’appareil judiciaire (je ne dis pas la Justice) aux yeux du peuple qui voit bien qu’il est un instrument des politiciens.
Je n’ai pas été d’accord avec Diaz, je ne serais jamais d’accord avec ces « jeunes » du PDS qui ne font que le commerce des briscards du PDS qui ont adopté une stratégie quasi-insurectionnelle pour rendre le pays ingouvernable pour leur nemesis Macky Sall, quitte a sacrifier l’intérêt général. Leur passage au pouvoir-avoir semble les avoir rendus fous (pour paraphraser Papa Samba Mboup).
Malgre qu’ils n’ajoutent en rien au debat politique pour sortir le pays du systeme de sous-development, ils trouvent malheureusement echo en une p(a)resse souvent partisane mais constamment en quete de sensationnel pour accrocher.
Cato