spot_img

Le président Macky Sall : «Je serai intransigeant contre ceux qui tentent de déstabiliser le pays»

Date:

Le président de la République, Macky Sall pense que l’argent ne fait pas le pouvoir. «Si ce n’était que l’argent, ils (les gens du Pds) n’auraient pas perdu le pouvoir. Par conséquent, cela ne doit pas nous inquiéter outre mesure», déclare-il. Et le Chef de l’Etat d’avertir dans un entretien accordé dans l’Observateur: « Que ceux qui tenteront par des moyens détournés, de déstabiliser le pouvoir s’exposeront à la loi. Je serai intransigeant sur ce point. Il est de mon devoir de stabiliser ce pays. Toutes les garanties doivent en revanche être données pour l’exercice du droit démocratique ».

Macky Sall soutient qu’il veut avoir la confiance de ses compatriotes pour qu’ils lui confient un second mandat. «Si c’est le cas, 10 ans après ma prise de fonction, je souhaiterais laisser un pays avec des infrastructures solides pour le développement, tant au plan ferroviaire, qu’au plan aérien et routier. Je voudrais laisser à mon successeur un pays émergent, un pays dans lequel l’Etat de droit est une réalité, un pays où les inégalités sociales auront été  neutralisées ou  au moins atténuées. Cela est tout à fait possible. Je pense que le Sénégal de 2022 aura fière allure. C’est en tout cas, l’image que je voudrais laisser», renchérit-il.

Selon lui, son message est porté sur l’espoir, et il faut toujours avoir foi en l’avenir. «Il faut être confiant, être croyant, et croire en sa «légende personnelle». C’est une phrase que j’emprunte à Pablo Coelho. Il faut que les jeunes croient en eux-mêmes et croient en leur pays, qu’ils soient footballeurs, lutteurs, étudiants ou intellectuels, quel que soit leur talent ou leur métier. Ils doivent travailler durement, car c’est par le travail que l’on se réalise et que l’on gagne sa dignité», déclare le chef de l’Etat.

6 Commentaires

  1. Macky le féticheur dit qu’il sera là jusqu’en 2022.Le peuple est averti,il va souffrir pendant 10 bonnes années.Le bon Dieu n’a pas de place dans la vision éclairée du féticheur.Au lieu d’organiser des élections anticipées et demander pardon au peuple sénégalais de son incapacité,il veut s’accrocher.En tous les cas,la chute sera très dure mieux vaut lacher le morceau tout de suite.

  2. Ceux qui tentent ou bien ceux qui tenteraient, monsieur le Président ?
    Si vous les avez déjà identifiés en train de tenter de déstabiliser notre pays, sévissez et nous vous y aiderions !

  3. Au moment où les premiers fruits de la Traque des centaines de milliards volés par les Gansters du PDS sont engrangés au bénéfice du digne et pacifique Peuple sénégalais, nous redisons notre Soutien total et entier au Président Macky SALL et nous l’exhortons à poursuivre dans cette voie courageuse pour un Sénégal Nouveau où les Biens publics serviront uniquement au développement du Pays…Le Peuple sénégalais, dans le calme et la discipline que le Monde entier lui reconnait, a tout compris des agissements mesquins et sournois des ex-dirigeants pris et démasqués à qui il ne reste plus que de vaines tentatives de déstabilisation.
    Le Grand Peuple sénégalais, dans sa grande majorité, injustement maintenu dans la pauvreté par les agissements ciminels et délinquants de l’ex Pouvoir du PDS, reste collé au Président Novateur Macky SALL et a grand espoir que JUSTICE lui sera rendu pour que désormais Rien ne soit plus comme avant …

  4. Dans une nterview en date du 01 mars 2012, Mr Ibrahima Séne du PIT(parti de l’indépendance et du travail), demandait à Macky Sall, alors candidat au second tour, d’expliquer aux sénégalais pourquoi, en pré-campagne électorale, il a été le seul candidat à étre reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Cote d’ivoire. Avant d’ajouter: et comment Macky peut expliquer qu’il ait bénéficié du soutien public du parti de Sarkozy (UMP) le jour de son congrè d’investiture à dakar ? Ibrahima séne est allé méme jusqu’à accuser le patron de l’APR d’appartenir à une loge maçonnique et d’avoir signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Omar BONGO. Mr Séne a également allégué que Macky Sall a acheté une station de radio à 200.000.000 frs cfa, une maison à 1 milliard cfa mise au nomde son épouse, un chateau à peulga nord. Et Ibrahima Séne d’invectiver le candidat qualifié au second tour: « Tu as assez menti aux sénégalais, il est temps que tu sois découvert ». Malgrè tout, ces questions sont toujours d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE