Fraîchement revenus du Maroc avec le titre de champion d’Afrique remporté avec l’Equipe nationale de Beach Soccer, Pape Jean Koukpaki et Mbaye Babacar Fall n’ont pas obtenu le visa pour les Etats-Unis. Invités par le club sénégalais de Beach soccer dénommé Diambars pour participer au tournoi de Virginia prévu les 7 et 0juillet 2013), les deux Lions sont rentrés bredouilles de l’ambassade des Etats-Unis.
Ils disent ne rien comprendre. «Nous sommes en possession de tous les documents nécessaires. On a été surpris de constater le refus. Nous sommes invités par Diambars. Le plus cocasse est qu’on a acheté la quittance à 84 000 francs Cfa. On nous refuse le visa sans nous donner la moindre explication», peste Pape Jean Koukpaki. «Je trouve qu’on nous manque de respect. Je m’étais rendu aux Etats-Unis une première fois. Notre statut d’international sénégalais devait plaider en notre faveur. Nous demandons à ce que les autorités des ambassades aient plus de respect à notre égard. Si nous nous rendons aux Usa, c’est pour honorer notre participation à ce tournoi et rentrer au bercail», jurent-ils en chœur.
lequotidien.sn
Hum, ils sont pas cresy les yankee. Quand ils détiennent des dossiers antérieurs, genre fichés…Ils tapent fort, là où c’était pas attendu; des exemples en hauteur sont palpables, dans tous secteurs confondus. À bon entendeur.