[Vidéo] Tourisme: La réciprocité des visas va entrainer une perte de 100 milliards
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-Clip : VJ se proclame « Borom Ndakarou »
XALIMANEWS-En prélude à son grand concert prévu fin décembre...
Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye
XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...
[Vidéo]-Le chanteur Seydina Ndiaye a rendu hommage à sa compagne à travers sa nouvelle chanson intitulée « Desseloma Dara »
XALIMANEWS-Cette œuvre est un témoignage d'amour et de gratitude...
Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel: » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »
XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...
Monsieur le Directeur Racine Sy reconnait lui-même qu’il y a une baisse de fréquentation de plus de trente pourcent depuis des années.
Cela prouve alors que visa ou pas visa, c’est le tourisme dans son ensemble en direction de quelques destinations qui est en baisse.
Les raisons de cette baisse sont à lier au conteste général caractérisé d’une par la crise financière, et de l’autre en ce qui concerne les pays d’Afrique (Maghreb et Afrique Sub-saharienne) par les révolutions arabes et la cherté des séjours pour le Sénégal! La France exige le visa et pourtant elle demeure le pays le plus visité au monde, parce que chaque touriste a ses propres raisons d’y aller quel que soit le montant pour le visa.
Monsieur le Directeur devrait faire en sorte que les séjours dans notre pays soient revus à la baisse, que les prix dans les restaurants de la côte et dans toutes les zones balnéaires soient concurrentiels par rapport à ceux du Cap-Vert, de Cuba, de Saint Domingue et tant d’autres!
Qui peut croire un seul instant qu’un touriste dont le rêve est de venir chez – nous en serait dissuadé parce qu’il aurait à débourser cinquante Euros ou dollars pour un sésame d’entrée ?
MONSIEUR LE DG, SACHEZ QUE POUR CERTAINS, ALLER EN VACANCES DANS LE PAYS DE SON RËVE vaut plus !
De la même manière qu’un musulmans mettrait le prix, quel qu’il soit pour aller aux lieux saints de l’islam, ou pour tout Chrétien d’aller à Lourdes ou à Jérusalem, il y aura toujours d’autres pour qui aller en vacances est l’essentiel à une certaine période de sa vie!