Les jeunes du Pds ne supportent pas l’emprisonnement de Bara Gaye. Le Porte parole de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), Doudou Dieng, a ainsi adressé une correspondance à la sénatrice Barbara Mikulski pour vilipender Macky Sall qui, selon, eux, agit en dictateur et ne mérite pas que Barack Obama lui rende visite.
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) fait tout pour mettre en mal le président Macky Sall avec le gouvernement américain. Et l’emprisonnement de Bara Gaye est venu radicaliser les jeunes du Pds.
Ce qui a poussé le porte-parole de l’Ujtl, Doudou Dieng, à adresser une correspondance à la sénatrice américaine, Barbara Mikulski. Il vilipende le président de la République, Macky Sall, et soutient que la politique qu’il mène au Sénégal, est contraire aux principes démocratiques.
Selon lui, le président Macky Sall persécute les leaders des partis politiques, membres de l’opposition, les emprisonnements à tour de bras et viole les droits de l’homme. D’ailleurs, dit-il, dans sa lettre, il a été épinglé par le dernier rapport d’Amnesty International.
Les jeunes du Pds demandent ainsi à la sénatrice d’intervenir pour que le président Barack Obama ne vienne pas au Sénégal car, en le faisant, pensent-il, il envoie un mauvais message à la communauté internationale.
De plus, pense le porte-parole de l’Ujtl, le Sénégal n’est pas un pays sûr car ses frontières avec le Mali, ne sont pas sécurisés et n’importe qui, y compris les djihadistes, peuvent voyager allégrement sans être inquiété.
Bref, les jeunes du Pds pensent que venir au Sénégal serait une erreur du président américain, Barack Obama.
nettali.net
Macky n a encore rien vu. Il y a jeune professeur senegalais du nom de Mr Diagne qui est entrain de le vilipender grave chez les senateurs republicains americains du SUD-EST.