Le Président du Groupe « Walfadjri » Sidy Lamine Niass a dit lors de l’émission « Diné ak Jamono », plus grave que ce que Bara Gaye a déclaré lors du meeting du Pds à M’backé. « A propos de l’affaire des homosexuels, je dis que c’est injuste d’arrêter Bara Gaye. Ce jeune est un détenu politique. Bara a le droit de se poser des questions. Je demande, qu’est ce qui lie Macky Sall et l’homosexuel Babacar N’diaye ? Mankeur N’diaye a soutenu que seul le président de la République peut offrir le passeport diplomatique à un citoyen. Si Babacar N’diaye détient un passeport c’est Macky qui le lui a offert. C’est Macky Sall qui a offert le passeport diplomatique au gordjiguéne Babacar N’diaye. Je le dis. Si le procureur le veut, il peut venir m’arrêter. Moi je répète ce que Bara Gaye a dit. Et je demande au procureur de venir me mettre en prison. Pourquoi le procureur n’arrête pas Ahmet Suzanne Camara qui a accusé Karim et a attaqué la femme de ce dernier. Dans un pays où règne l’injustice, la demeure des honnêtes gens c’est la prison! Homosexualité pour tous, marche pour tous. Nous sommes tous prêts. Si l’homosexualité est votée dans ce pays, nous allons tous descendre dans la rue » a déclaré Sidy Lamine Niass.
Ledakarois.net
ils veulent tous etre des « heros#. Et c’est meme suspect la facon dont ils veulent maintenir le sujet de l’homosexualite a la une de l’actu.
M. Niasse n’a raison que sur un point: pourquoi arrêter Bara Gaye et pas lui.
Son argument sur suzanne camara est de la pure fumisterie car karim n’est pas president pour etre « protege » par l’article 80 du code pénal, et a mon avis il devrait aller en prison pour diffamation s’il n’arrive pas a prouver ses « affirmations » publique (flagrant delit?) sur karim et bara gaye.
Je me désole qu’on ait un appareil judiciaire paresseux, frileux, maffieux et corompus au point de laisser passer la violation flagrante de Niasse, qui assurement ment car l’homosexuel dont il parle a eu ce dument sous wade. Le procureur doit le faire arreter et le deferer seance tenante car son delit est plus flagrant et continu (l’argument juridique usité un temps pour coffre abdoulaye wade).
Le manœuvre de Niasse est cependant clair: ceci ressemble plutot a du chantage, comme certains l’ont accuse de faire. La credibilite de ce monsieur est dans les egouts depuis l’affaire des 400 millions percus de l’Etat comme « dédommagement » apres une casse perpétrée contre son établissement par des « religieux » qui se sentaient diffames par les propos souvent irresponsable de ce triste sire.
Dommage pour notre pays que les magistrats du parquet ne soient pas consciencieux.
sidy lamine bayyil diakhase rew koula degg ninga wakhe rekk khamne danga contre maky sall
sidy … porte plainte et met moi en prison
L’homosexualité ne peut être un thème de campagne.
S’il vous plait, parlez nous de chose positive et d’intérêt national.
La haine, le mensonge et le chantage…
Mais ils seront la, YOUSSOU NDOUR, MOUSTAPHA NIASSE.
D’ici peu, la …..radio…,pardon la télé va fermer ses portes.D’ailleurs ils ne sont 3 pauvres nuls journalistes.
Vivement la fin d’un hypocrite
SIDI BAYILL DOUL…..BAYILL DAY…
J’avoue que je ne suis plus Walf,un groupe que j’avais admiré et défendu. Sidy Lamine est démasqué et c’est dommage pour le groupe..
mais mon intervention c’est par rapport au propos de Me Demba S Bathily dans la derniere minute de l’émission (j’ai suivi sur le net 3 minutes de l’émission car cela me suffit)
Évoquant la question des passeports diplomatique Me Bathily compare les députés aux marabouts, cela me peur si nos Intellectuelles réfléchissent ainsi. Dommage Maitre Bathily, je suis déçu..