Idrissa Seck a fustigé la convocation à la Dic de l’épouse de Bara Gaye, Marième Kane. Il a qualifié cet acte de barbarie, selon L’Observateur.
« Ce qui dirige notre conduite, c’est la vérité. C’est promouvoir la liberté. Par exemple, si on nous dit qu’on a convoqué à la Dic la femme de Bara Gaye qui n’a rien fait, nous disons que cette pratique n’est même pas du moyen âge, c’est de la barbarie. Ce n’est pas en fonction de Bara Gaye ou de son appartenance politique qu’on le dit ou de ce qu’il a fait ou n’a pas fait, on le dit parce que cela ne se fait pas de convoquer à la Dic quelqu’un qui n’a rien fait parce qu’il est lié à quelqu’un qui aurait fait quelque chose. C’est encore une fois de la barbarie. Du temps de Jean Collin quand on me recherchait après les élections de 1988 et qu’on ne m’a pas trouvé, on est allé chercher ma femme, Ndèye Penda Tall, qui n’avait rien à voir là-dedans. On venait tout juste d’être mariés », a déclaré Le président de Rewmi, Idrissa Seck, selon L’Observateur. Et M. Seck d’ajouter : « Le Sénégal doit dépasser ce stade. Le Sénégal doit devenir une véritable démocratie où la liberté est le principe où les gens se sentent libres qu’on ne forme pas nos opinions sur la base de la crainte que le Chef de l’Etat ou le ministre me fasse du mal. On doit sortir de ça ».
leral
C’est vrai que c’est de la barbarie, comme l’est le fait de se partager des milliards de francs CFA offerts à l’état sénégalais avec le pire des présidents que le Sénégal n’ait eu depuis son indépendance. Idrissa mystificateur Seck doit savoir que son est ternie à vie tant qu’il n’aura pas rendu cette somme. Qu’il aille se faire voir à Thiès.
Keury Souf quand on a rien a dire c mieux de se taire .