Le député et avocat, Me El Hadji, n’est pas content de la manière dont l’Assemblée nationale fonctionne. Il déplore le fait qu’il n’y ait plus de débat et dit sa crainte de voir l’Assemblée nationale mourir de sa belle mort.
Depuis cinq mois, déplore Me El Hadji Diouf, l’Assemblée nationale n’a pas fonctionné, alors qu’on va vers la fin de l’année parlementaire. « En ce moment-là, pendant que rien ne fonctionne, le groupe de la majorité se substitue aux commissions et à la plénière en se permettant d’écouter des ministres et autres groupements à la place des commissions légalement constituées. C’est interdit, ce n’est pas normal, c’est anticonstitutionnel », peste le chef du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp).
« On nous dit que cela ne concerne que le ministre et l’auteur de la question, alors que cela concerne tout le monde », dit-il.
Me El Hadji Diouf déplore le fait qu’à l’Assemblée nationale, il n’y a plus de débat.« L’Assemblée va mourir de sa belle mort. Cette législature actuelle est la plus nulle de l’histoire du Sénégal », pense le député qui déplore la léthargie qui prévaut à l’Assemblée nationale. Me El Hadji Diouf pense que le groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar fait de l’ombre à l’institution elle-même.