Le recouvrement se poursuit et semble productif pour le ministre de la justice Aminata Touré. L’Observateur renseigne que la garde des sceaux va remettre, ce mercredi, au ministre du budget, un autre chèque de 1 milliard de francs CFA recouvré auprès d’entreprises qui ont accepté de transiger.
Le ministre est sorti de sa réserve pour clarifier son acte contesté qui a consisté à remettre un chèque au budget. A ce propos, elle fera savoir: « Il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. J’ai juste réceptionné un chèque pour le compte du ministre du budget. La bonne gouvernance sert à ramener les fonds publics à leur destination prioritaire. Toutes les procédures sont respectées. Il y a une loi des finances rectificative pour réaffecter les sommes recouvrées. Ce que nous avons fait, c’est essayer de rétablir le préjudice que l’Etat a subi et cela, les gens devaient le saluer. Si c’est cela faire une faute, j’aimerais en faire autant que possible”.
Il faut rappeler que le ministre de la justice a déclaré avoir remis des chèques de 3 milliards de francs CFA à celui du budget en ce sens.
Je vous encourageons Mimi. Qui connait ton Grand Père Doudou TOURE à Gossas, cet homme travailleur, honnête,courageux cela ne me surprendrait jamais de vous voir poser des actes comme ceux vous êtes entrain de poser.
Beaucoup de fils et de filles de Gossas ont toujours incarné la droiture, je peux citer Feu Doudou Thiam ancien ministre, Feu Prof Papa Abdourahmane Kane professeur de Medecine, ancien député, Feu Theophile James ancien questeur de l’ assemblée Nationale, Feu ton Papa Dr Madiou Touré et pas mal de cadres fils de cette petite commune.
Nous vous encourageons de ne jamais baisser la garde, le monde entier vous regarde.
Dr MML
Ma tante Aminata Touré a raison, il n’y a pas à fouetter un chat, mais le problème viendrait de la confusion que cela pourrait créer, malgré vos précisions que vous avez faites!
D’aucuns pourraient vous soupçonner de vouloir insinuer que ce serait dans le cadre de cette fameuse traque qui tarde à avoir des résultats probants.
Combien de chèques sont émis par des partenaires économiques depuis des années sans que cela fasse autant de bruit ?
Vous avez raison ma tante nous aussi aimerions que notre fisc en reçoive des centaines de ce montant chaque mois, mais arrêter d’en faire la publicité pour occuper l’espace médiatique, au détriment de monsieur le Premier Ministre et les Ministres des Finances et du Budget.
Mais peut-être que c’est moi qui, involontairement vous chercherais des poux dans la tête.
Dieu sait que ce n’est pas le cas, et s’il y avait soupçon je m’en voudrais beaucoup