spot_img

Fermeture de l’hôpital Ninéfescha: l’Etat en négociation

Date:

Un quotidien de la place informait il y a quelques jours de la probable fermeture de l’hôpital Ninéfescha de Kédougou. Un hôpital construit grâce à la fondation de l’ex première dame Viviane Ndour.

Cette menace semble réelle si l’on en croit le journal le populaire dans sa livraison du jour. Le ministre de la santé n’a pas nié cette menace même si elle soutient n’avoir pas encore été saisie officiellement.

A ce propos, Madame Eva Marie Coll Seck dira: ” En réalité, nous sommes dans une discussion et négociation pour voir ce que deviendra cet hôpital. Je n’ai jamais reçu de courrier officiel mais j’ai entendu dire qu’elle (Ndlr: Mme Wade) voulait se retirer. Et donc nous allons voir la manière dont cela va se faire, car ça doit être un acte officiel pour que le gouvernement puisse voir comment prendre en charge cet hôpital qui existe déjà et dont les populations ont besoin.

Cet établissement a été gracieusement offert par une communauté dirigée par Charles Pasqua à l’ex-premiere Dame. C’est un peu difficile, mais il a toujours été appuyé par Madame Wade et sa fondation. Tout ce qui pourra être fait sera fait puisque ce sont les populations qui ont besoin de soin”.
Pour rappel, des source ont avancé que Madame Wade aurait pris cette décision parce qu’elle serait en colère après l’arrestation de son fils Karim.

Source: Senenews

3 Commentaires

  1. Madame le Ministre Marie Colle Seck a reconnu que cet hôpital de référence dans la sous-région était l’œuvre de madame Viviane Wade qui avait su sensibiliser ses accointances en France pour doter cette région d’un établissement aussi prestigieux.
    Cela ne m’étonne pas de cette date si honnête et si impartiale!
    Qu’aurait dit un autre politicien de la trempe de ceux que l’on entend dire des sottises à chaque coin de rue ?
    Madame VIVIANE Wade NE POUVAIT PLUS SE PERMETTRE DE FAIRE FONCTIONNER CET ETABLISSEMENT avec ses moyens propres, au détriment de sa propre famille, depuis que son Mari de Président n’est plus aux affaires.
    Le gouvernement du Sénégal n’aurait même pas dû se faire d’illusions en pensant que la généreuse madame Viviane, tata Viviane comme disent les sympathisants allait continuer à y injecter des sous, et jusqu’à quand?
    Le Gouvernement de Macky Sall et tous ceux qui vilipendent cette brave dame devrait même avoir honte de vouloir faire supporter les charges de fonctionnement de cet hôpital à tata « Vivi » qui nous manque, elle qui aime tant ces populations.
    Tout le monde sait que cet hôpital a une vocation sous régional qui fait le bonheur des Maliens et des Guinéens par conséquent, il appartient au Gouvernement du Sénégal d’avoir le courage de dire aux gouvernements de ces deux pays que leurs participations devenaient nécessaires compte tenu de la nouvelle donne.
    C’est aussi simple que cela, gouverner c’est prévoir !

  2. Mais cet hôpital donné à la fondation de Mme Wade a été entretenu par cette fondation qui percevait des dons de la Présidence et de divers ministères et agences sénégalaises, ce n’est donc pas la propriété personnelle de Mme Wade !
    Ce n’est pas avec son argent personnel qu’elle l’a entretenu, tout l’argent qu’elle a pu y mettre vient bien du Sénégal.
    J’ai lu qu’elle en avait réclamé la clef ! elle se prend pour la propriétaire !!!

  3. @ Candide : Qui oserait prétendre que cet hôpital serait la propriété de madame Wade ? Personne j’espère ! Je vous signale qu’il n’est plus question de l’argent que Tata « Vivi » y injectait quand son mari était au pouvoir, mais sachez, que cette dame qui est réellement tombée sous le charme de cette région et de ses habitants n’a cessé d’y mettre ses « sous » jusqu’il y a quelques semaines et c’est de cela qu’elle aimerait e le Gouvernement l’ern décharge enfin! Souhaitons maintenant que le gouvernement trouve le plus rapidement possible des moyens pour que tout continue comme dans le meilleur des mondes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...