Indexé comme étant l’un des bourreaux de Thierno Ousmane Sy par le père de ce dernier, Abdou Latif Coulibaly n’a pas l’intention de répondre.
Hier, en conférence de presse, l’ancien Garde des Sceaux a indexé Abdou Latif Coulibaly et l’ancien procureur de la République d’avoir comploté contre son fils Thierno Ousmane Sy, aujourd’hui dans les liens de la prévention.
Mais ses accusations risquent de ne pas donner l’effet escompté. Car, d’après la radio Futurs médias (RFM), si Ousmane Diagne est injoignable, le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly a pour sa part décliné toute offre de se prononcer sur le sujet. En clair, il oppose à Cheikh Tidiane Sy un silence assourdissant.
Pour rappel, c’est un article de « La Gazette », alors managé par Latif Coulibaly qui avait vendu la mèche sur l’existence de commissions dans l’octroi de la troisième licence de téléphonie à Sudatel. Commissions occultes estimées à 25 milliards FCFA qui ont valu au fils de Cheikh Tidiane Sy un séjour carcéral.
setal
MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE
LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE SES PARENTS HAAL POULAR ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL EN AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DEBAT CIVILISE MAIS SI çA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE UN AUDIT DE CE TRIBUNAL REGIONAL DE DAKAR