Après une année à la tête de l’Assemblée nationale, il n’est plus possible d’accorder un mandat de cinq ans
à Moustapha Niasse. Telle est la position de Macky2012, la coalition qui avait porté la candidature de l’actuel chef de l’Etat au premier tour de l’élection présidentielle. «Nous ne disons pas que nous sommes d’accord ou pas.
Le problème est qu’il n’est plus possible de faire passer le mandat d’un à cinq ans juridiquement parlant. Moustapha Niasse a déjà fait un an», a déclaré hier le porteparole de ladite coalition Moustapha Fall Ché, sous le regard du coordonnateur Ibrahima Sall lors d’une conférence de presse.
L’allié de Macky Sall estime qu’on risque de voter «une loi personnelle et rétroactive». Celle-ci, poursuit-il, sera anticonstitutionnelle dans la mesure où elle n’aura pas une portée «générale». Moustapha Fall Ché se perd après dans ses propos contradictoires en ajoutant que le législateur peut préciser la rétroactivité d’une loi selon le Quotidien.
Le caractère rétroactif est également admis quand il s’agit «d’adoucir des peines». Quoi qu’il en soit, Moustapha Niasse devra patienter jusqu’à la prochaine Législature, c’est-à-dire au lendemain des élections législatives de 2017. Pour la coalition Ma cky 2012, «tout ce débat est l’oeu vre de Idrissa Seck». Par conséquent, Ibrahima Sall et ses camarades demandent son exclusion de la coalition Benno bokk yaakaar.
Manifestement, Macky2012 veut phagocyter ses alliés. D’ailleurs, elle a décidé de faire cavalier seul pour les
prochaines élections locales. Toutefois, elle est prête à ac cueillir d’éventuels alliés. «Nous sommes ouverts
aux autres partis, mouvements et associations», dit M. Fall.
senenews.com
Le sale coup de Niasse au PS en 2012
Que la Coalition Bennoo Siggil Senegaal (BSS) ne pense surtout pas que les Senegalais sont des demeures. Pour votre gouverne, Niasse a du faire des pressions sur Alioune Sarr pour qu’il degage et lui laisse la place lors de la retouche de la des listes legislatives de 2012.
Moustapha Niasse, votre mentor vous manipule et trompe toujours. N’avait-il pas dit aux Senegalais en 2007 que c’etait sa derniere candidature a la presidentielle ? Il est revenu etre candidat en 2012 et pour se donner bonne conscience suite a son mensonge, il dit en 2012 » Ce sont des Senegalais qui m’ont demande d’etre candidat » . Puis il ajouta aussi a ses declarations de 2012 a la candidature presidentielle : » Si je ne suis pas elu president, je retournerais continuer mes consultances aux Nations-Unies « .
Voila celui qu’on appelait deja Glouton Niasse depuis le Lycee a Saint Louis, qui se dedit encore.
Homme de toutes les sauces saletes : Avec Senghor, avec Abdou Diouf, avec Abdoulaye Wade, avec Macky Sall et aujourd’hui avec Idrissa Seck pour une alliance rien que pour rester a la presidence de l’Assemblee nationale.
Niasse est pret a s’allier encore avec le diable rien que pour etre candidat a la presidentielle de 2017. Faisons passer d’abord une loi qui interdit d’etre candidat a la preisentielle au-dela de 70 ans. Vous verrez alors que Glouton Niasse va faire sauter le monde, car etre president de la republique est une obsession innee chez lui. Rappelez-vous que l’Afp avait menace de quitter les travaux des Assises nationales si on introduit une clause limitant a 70 ans, l’age du candidat a la presidentielle.
Moustapha Cisse Lo a ete tres clair et brave en revelant que Moustapha Niasse avait bel et bien EXIGE la presidence de l’Assemblee nationale entre les 2 tours ; appuye en cela par par les revolutionnaires a la peau de lapin, je veux dire Bathily de la LD et Dansokho du Pit, d’eternels comploteurs envers tout systeme etabli par les urnes au Senegal.
Qui a envoye 60.000 dollars aux USA a un certain B. Mb. F. habitant a Jersey City dans l’Etat de New Jersey, pour qu’il aille en Chine payer un container rempli de gadgets de » Niasse President » alors qu’a l’epoque, au sein de Bennoo Siggil Senegaal, le probleme de candidature n’etait meme pas encore aborde ? Pour etre plus clair, quand Niasse envoyait ces 60.000 dollars, meme le Comite de facilitation pour le choix d’un candidat au sein de Bennoo Siggil Senegaal, n’etait pas encore mis sur place. Est-ce que les Bathily, Dansokho et autres membres qui seront plus tard dudit Comite, etaient mis au parfum de ce complot et avaient pour role d’endormir le PS qui etait leur allie afin de mieux le tromper ? Pourtant Niasse avec les Bathily et Dansokho ont fait cela, au detriment de leur allie socialiste de l’epoque au sein de BSS, je veux dire le PS, qui jusqu’a ce jour, n’est pas au courant de cette mascarade du chef de file de l’Afp. C’est bien Niasse par cet acte des 60.000 dollars, qui a trahi pour casser la Coalition Bennoo Siggil Senegaal. Connaissant tout ceci, pensez-vous que les pro-Macky Sall vont laisser un veillard qui trahi ses allies, diriger l’Assemblee pour 5 ans ? Ne serait-ce pas une aubaine donnee a Moustapha Niasse et ses affides, les Bathily, Dansokho, Robert Sagna, Momar Samb, le Pr Sy et autres pour faire a l’APR, le sale coup qu’il ont fait au Parti socialiste avant la designation d’un candidat au sein du Bennoo Siggil Senegaal originel ?
Au l’Apr et autres pro-Macky, leur compagnonnage avec Niasse et ses affides leur a permis de savoir combien ces gens de BSS sont surnois et prets a sauter sur la premiere occasion pour affaiblir le president Macky Sall au profit de Moustapha Niasse. Si BSS veut quitter la Coalition BBY, nous disons : BON DEBARRAS !
MADAME LE MINISTRE DE LA JUSTICE
LE PROBLÈME QU IL FAUT RÉGLER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE C EST LE CAS DU PRÉSIDENT DU TRIBUNAL RÉGIONAL DE DAKAR CONCERNANT LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS. ELLE EST JUGE ET PARTIE DANS PRESQUE TOUS LES DOSSIERS DE RÉFÉRÉS ELLE FAVORISE SES PARENTS HAAL POULAR ELLE DONNE DES AUTORISATIONS DE REVENIR VOLONTAIREMENT POUR UN DOSSIER QUI A OBTENU CONTINUATION DES POURSUITES SANS DÉLAI SANS NOUVEAU RÉFÉRÉ .ELLE CACHE LES DOSSIERS DÉJÀ ENROLLES POUR AUDIENCE POUR SE LES APPROPRIES . ELLE FAIT DU DILATOIRE QUAND LES GENS ACCEPTENT D ALLER AU TRIBUNAL EN AUDIENCE CIVILE C EST POUR UN DEBAT CIVILISE MAIS SI çA CONTINUE AVEC CE PRÉSIDENT LES GENS FERONT LEUR PROPRE JUSTICE ELLE EST TROP INJUSTE VIVEMENT MADAME LA MINISTRE FASSE UN AUDIT DE CE TRIBUNAL REGIONAL DE DAKAR