Le président du groupe CCBM Serigne Mboup s’engage à verser une enveloppe de 50 millions de francs Cfa.Cette cagnotte permettra la mise en place d’un fonds de solidarité islamique pour venir en appui aux daaras du Sénégal.L’homme d’affaires,passé aussi par le daara de Coki,a fait cette révélation à l’occasion de la journée de réflexion pour la mise en place de ce fonds,à Touba
« Le groupe CCBM va sponsoriser, à travers ses produits, les daaras du Sénégal et verser une enveloppe de 50 millions en trois tranches au cours de l’année 2014″, a déclaré M. Mboup, à la presse.Egalement d’autres souscriptions ont été notées au cours de cette journée. »Notre credo est l’éthique et la responsabilité sociale. C’est la raison pour laquelle nous sommes parties prenantes. Notre banque participe au développement social du pays », a dit M. Oumar Mbodji, directeur général adjoint de la Banque islamique du Sénégal, partenaire de cette opération de collecte de fonds.
alhamdoulillah.ceci est une bonne chose que de dépenser dans le sentier d ALLAH .sachez que chaque centime que vous donnerez a autrui dans le seul but de plaire a CRÉATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE sera un compte dans votre balance de l au delà.le jour ou nul ne pourra nous aider si ce n est nos œuvres et la miséricorde d ALLAH
Un don effectué pour la valorisation de l’islam dans tous ces compartiments à savoir : la construction de mosquées, de centres de santé, de centres de formation, de réduction de la pauvreté des êtres vivants, la construction des pompes fontaines, l’amélioration de la culture pour freiner la famine, ect….. appartiennent à une catégorie d’aumône particulière appelée aumône perpétuelle ou Sadaqa Jariya.
En effet, le Prophète (Saw) a dit : «Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône courante (perpétuelle), un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur» Rapporté par Muslim.
Imaginons que votre structure a participé à la réalisation de ces différentes œuvres philanthropiques, c’est l’ensemble de votre équipe qui a participé à ces projets, sachez que toute personne qui entrera dans cette Mosquée et qui glorifiera Allah (swt), qui lira le Saint-Coran Al Karim, qui récitera des invocations, qui fera la Daawa, qui transmettra la religion, qui pleura dans la mosquée pendant des années, peut-être même pendant des siècles, qui apprendra une science, qui soulagera sa soif dans une de vos pompes fontaines, qui mangera les fruits de ces récoltes ; ces aumônes que vous aurez dépensées resteront vivantes et vous prendrez des récompenses avec ces personnes qui en profitent et augmentant vos capitaux de récompenses jusqu’au Jour de la Résurrection.
Tout ce que vous dépensez dans le sentier d’Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
« Ceux qui de nuit et de jour, en secret et ouvertement, font largesses de leurs biens, ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Point de crainte sur eux et ils ne seront point affligés ». Sourate 2 – Verset 274.
Votre soutien à la Communauté Musulmane de la Riviéra (CMR) Côte d’Ivoire, sera très salutaire car cette Communauté, dispose d’un terrain de 17 000 mètres carrés, pour la construction d’un centre hospitalier, d’une résidence universitaire, d’une mosquée à trois niveaux, d’un centre de formation islamique et d’une grande bibliothèque. Toute fin utile, ci-après le numéro de la CMR : 08 BP 2328 Abidjan 01 Tél : 00225 22-47-91-72, voir le frère KONATE Moussa, secrétariat permanent de cette communauté.
Qu’Allah vous donne assez de réserve financière pour aider l’ensemble de la communauté musulmane partout ou les besoins se feront sentir. Qu’Allah vous recompense au centuple près pour ce dont de 50 millions de Francs CFA.
TM
[email protected]