Le tennisman espagnol a publié un hommage posthume à l’ex-président d’Afrique du sud, qui est hospitalisé, mais toujours en vie.
La 8e victoire à Roland-Garros de Rafael Nadal lui a-t-elle tapé sur la tête ? Lundi 10 juin en milieu d’après-midi, le Majorquin a enterré Nelson Mandela via un tweet ému : « Nous avons perdu aujourd’hui une des personnes les plus importantes et éminentes de notre monde. Repose en paix#NelsonMandela ».
La 8e victoire à Roland-Garros de Rafael Nadal lui a-t-elle tapé sur la tête ? Lundi 10 juin en milieu d’après-midi, le Majorquin a enterré Nelson Mandela via un tweet ému : « Nous avons perdu aujourd’hui une des personnes les plus importantes et éminentes de notre monde. Repose en paix#NelsonMandela »
Or, si l’état de l’ancien président sud-africain, hospitalisé à Pretoria pour une infection pulmonaire, est jugé très préoccupant, ce dernier est encore de ce monde.
Difficile d’établir à quelle source s’est abreuvé Rafael Nadal, mais son smash a fait mouche, puisqu’il a été repris (« retweeté ») plus de 4.000 fois avant de se prendre dans le filet. Le tennisman a effacé sa boulette et s’est rattrapé une demi-heure plus tard.
« J’avais des informations erronées et pour l’heure, Nelson Mandela est toujours vivant. Pourvu qu’il reste avec nous encore longtemps, ce qu’il a fait existera toujours »
Preuve définitive que le numéro 5 mondial joue mieux de la raquette que du clavier.
C. B.