– La commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est en pleine instruction. Vu le délai de six mois qui lui est imparti, le juge Cheikh Ameth Tidiane Bèye a envoyé des commissions rogatoires à l’étranger (Maroc, Luxembourg, France, Usa) et donné des délégations judiciaires à la Section de recherches de la gendarmerie afin qu’elle poursuive son enquête.
Le but est que les autorités judiciaires des pays ciblés, de même que la gendarmerie, l’aident à collecter des éléments à charge ou à décharge contre le fils de l’ex-président de la République, Karim Wade.
NETTALI
Quand on pense que les Sénégalais sont amnésiques dans leur grande majorité, on peut se permettre de répéter les même « manips »!
Qui ne se souviendrait plus de l’annonce d’envoi de commissions rogatoires dans ces mêmes pays ils y a quelques mois ?
Pour ce qui concerne la France, selon des sources très sûrs, l’Etat du Sénégal a fait choux blanc depuis belle lurette, et ces affaires y sont « discrètement classées », au grand dam du pouvoir au Sénégal!
Pour un pays tel le Luxembourg, je parie ici qu’aucune information relative à des compte secret ne sera dévoilée par les autorités financières, ni judiciaires avant des années de procédures très compliquées
Monsieur LE PREMIER MINISTRE QUI EN CONNAIT UN RAYON NE ME DEMENTIRA PAS!!
Avec tout ce que le Vieux Wade a fait pour le Sénégal tay li lay koy fayé? Une campagne de dénigrement et de haine qui ne finit pas.
Tous les investissements et les réalisations que le Sénégal a connu sous Wade. Jamais dans l’histoire du Sénégal un président n’a fait autant de réalisations. Sans parler des avancées démocratiques. Jamais la presse n’a été aussi libre sous Wade. Pourtant Wade a été victime de cette même presse.
Certes il y a eu des dérives surtout par rapport à son fils qu’il a voulu imposer et je pense ce qui a lui a valu la désaffection de beaucoup de sénégalais. Mais n’exagérons. Macky faut trop pousser
Bou akhh Abdoulaye Wade dallé si sénégal khaw ma fou gnou dieum
Je demande pardon au Président Abdoulaye Wade. Merci pour tous ce que tu as fait pour ce pays, pour l’Afrique et pour l’humanité.
je pleure saakh en écrivant ces lignes.
J’ai jamais détester personne mais je commence a nourrir de la haine pour Macky Sall.
Oui, Moussa, prions pour que le Président Macky Sall fasse autant que le Président Wade Abdoulaye, voire mieux pour que le Sénégal soit le pays le plus développé de l’Afrique subsaharienne !
C’est dommage que des citoyens imbus par des considérations malhonnêtes s’activent chaque jour afin d’éviter qu’une majorité d’entre nous fassent de cet homme si intelligent et si généreux celui qui aura apporté un progrès incontestable au Sénégal.
Ce n’est que dans trois ans que nous nous rendrons compte de la grande erreur que la majorité a commise en 2012.
Nul ne songe à dissoudre le peuple qui a choisi librement celui qui est à sa tête, souhaitez bonne réussite à son successeur Macky Sall!
Vous avalez tous les articles sans en connaitre le fond. Laissez la Justice faire son boulot et vous verrez au lieu de pleurnicher sur le sort de Karim Wade, qui, certainement, vous meprise.