Le drapeau Babacar Diagne, du nom de l’ambassadeur du Sénégal en Gambie, sera disputé, samedi à Serekunda, au cours d’un gala de lutte destiné à rapprocher davantage les deux pays, a appris l’APS de source diplomatique.
‘’Le promoteur de lutte Njie Goree Productions a présenté, mardi, à son parrain le drapeau de lutte dans les locaux de la représentation diplomatique’’, rapporte un communiqué reçu à l’APS.
Dans leur intervention, le promoteur Njie Goree et Kara Guèye, porte-parole de la délégation sénégalaise, ont loué’’ les qualités humaines et professionnelles du parrain qui ne cesse d’œuvrer pour le développement et le raffermissement des relations entre le Sénégal et la Gambie’’, indique la même source.
Pour sa part, l’ambassadeur Babacar Diagne a souligné que ‘’si le Sénégal et la Gambie sont deux gouvernements, ils constituent cependant un même peuple’’.
Il a également relevé la volonté des deux chefs d’Etat de ‘’faire des relations entre leurs pays des modèles de coopération et de développement harmonieux’’, mentionne le texte.
M. Diagne, ‘’qui compte annualiser cet évènement sportif, facteur de rapprochement des deux pays, la Gambie s’inspirant du modèle sénégalais pour développer la lutte, a mis l’accent sur la responsabilité sociale de la représentation par la prise en charge des préoccupations des ressortissants sénégalais en Gambie’’, ajoute le communiqué.