spot_img

Le double jeu de Moustapha Niasse

Date:

Walfadjri évoque pour sa part la politique et la question du mandat du président de l’Assemblée nationale.  »Le double jeu de Moustapha Niasse », affiche-t-il.  »Pour la polémique sur le retour du quinquennat, analyse le journal, l’actuel président de l’Assemblée nationale a adopté une position ambivalente qui, à bien des égards, est un appel du pied à Macky Sall », le président de la République, pour trancher ce débat.

Il ajoute qu’une telle stratégie vise à amener « le président de la République à être logique avec lui-même pour avoir porté son choix sur le leader de l’AFP (Alliance des forces de progrès) comme tête de liste de Benno Bokk Yaakaar aux législatives et, subséquemment », pour devenir le président de l’Assemblée nationale.

1 COMMENTAIRE

  1. Il ne faut pas tromper les Senegalais. Quand au nom de BSS les Abdoulaye Bathily, le 1er, ensuite suivis des Ibrahima Sene Pit, les Seydou Sy Sall (Ld), les Momar Samb du parti poussiere (Rta/S) ainsi que d’autres, faisaient une sortie dans la presse menacant de quitter BBY si Moustapha Niasse n’est pas beneficiaire TOUT DE SUITE d’un mandat de 5 ans effacant la Loi Sada Ndiaye, l’AFP n’avait pas reagi. Que dire du mutisme dicte par la connivence (AFP + Rewmi de Idrissa Seck) quand Rewmi a introduit une proposition de loi pour gommer la loi Sada Ndiaye ? Ou etait Niasse ? Pourquoi il ne s’etait-il pas oppose a la tentative diabolique de Rewmi ? Maintenant que BSS sait que la proposition de Rewmi ne passera pas (La Coalition Macky 2012 avec presque 60 deputes, la Coalition Bennoo AK Tanor avec 20 deputes, le depute Me El H Diouf et d’autres independants ainsi que les 12 deputes du PDS, tous ceux cites ici ne voteront pas OUI pour un changement de la Loi Sada Ndiaye), l’AFP et ses allies veulent eviter la honte d’etre battus au vote a l’Assemblee et commencent a se retracter apres avoir constate la determination des « Anti-quiquennat ». Demandez a votre allie « occasionel », Idrissa Seck, de faire retirer sa proposition de loi. Ca, ce sera plus clair que l’eau de roche dont vous faites allusion, nageurs en eau trouble que vous etes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...