Le président directeur général du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, a accusé, vendredi, le chef de l’Etat Macky Sall de vouloir fermer son entreprise et d’avoir déclaré ‘’la non continuité de l’Etat’’ à propos de Walfadjri.
Macky Sall ‘’a envoyé le fisc bloquer tous nos comptes et pris le peu qu’il y avait là-bas, et qui nous permettait de nous acquitter de nos obligations vis-à-vis de nos fournisseurs et de payer les salaires. Nous ne pouvons plus faire la moindre opération à la banque’’, a dit M. Niasse.
Dans une déclaration faite en wolof sur Walf TV, il a affirmé qu’un huissier ‘’a été envoyé pour saisir tout le matériel, ce vendredi’’.
‘’L’arrêt de mort de Walfadjri est signé par cet acte’’, a dit M. Niasse qui a dénoncé une violation de la loi.
Il a en outre dit qu’il prenait à témoin l’opinion nationale et internationale.
Sidy Lamine Niasse a brandi un document estampillé ‘’confidentiel’’, signé par l’ancien ministre du Budget d’Abdoulaye Wade, qui exonérerait son groupe de paiement d’impôts.
Interrogé par la RFM, le porte-parole du président de la République, Abou Abel Thiam, a affirmé que ‘’le chef de l’Etat n’a rien à voir avec les démêlés de Walfadjri avec la justice’’.
‘’Macky Sall n’a pas vocation à fermer des entreprises encore moins des entreprises de presse. Ce sont les impôts qui lui ont envoyé des sommations de paiement’’, a dit M. Thiam pour qui il s’agit d’un ‘’contentieux entre le fisc et le groupe Walfadjri’’.