Le très regretté Abdou Latif Gueye, Président- fondateur de l’Organisation Non Gouvernementale/ Jamra (ONG Jamra) qui devrait avoir du mal dans sa tombe.
Son immense et noble héritage est en passe d’être foulé au pied, biaisé par ceux qui se « définissent », sur tous les toits, comme de chevronnés continuateurs de son œuvre. Ces bonhommes viennent de lancer avec faste, un Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses appelé « Mban Gacc ».
A en croire Imam Massamba Diop, Président de Jamra : «Cette structure est forte de plus de 30 organisations soucieuses de la santé morale et mentale des populations. Elle entend défendre les valeurs sociétales et cardinales qui ont toujours été des traits caractérisateurs de notre pays».
Le seul cheveu dans la soupe, c’était à la fin de la cérémonie. Les responsables ont remis des distinctions à des personnes impliquées, selon eux, dans cette noble cause qu’est la traque aux « délinquants de nos mœurs ». Mais dans le lot des distingués, deux (2) homosexuels y figurent en bonne place. L’un est un célèbre homme des médias , l’autre connu pour ses prêches.
Nous y reviendrons très prochainement.
Source: Setal