spot_img

Admis à la retraite politique, Dansokho nous laisse une énormité…

Date:

Amath Dansokho a décidé de quitter le poste de secrétaire général du Pit. Ce, après l’avoir occupé pendant 26 ans. Ses camarades de l’opposition ont été unanimes à lui rendre hommage ce week-end, à Thiès. Quoi de plus normal, quand on sait que ce sont tous de petits bourgeois qui n’ont connu la politique que du haut de leurs fauteuils confortables de secrétaires généraux dans leurs partis respectifs. Avec le retrait d’Amath Dansokho, il est évident que le camp de Benno va davantage battre de l’aile.

Les stratégies, c’était lui, vu la réputation de guerrier qu’il avait acquise au fil des ans passés dans l’opposition. Cet homme là n’a jamais drainé des foules. Son parti non plus. Toutes les fois qu’il a siégé à l’Assemblée nationale, c’était à la faveur du plus grand reste, dans la répartition du quotient électoral. Mais, sa capacité de nuisance était telle que, quand il déversait sa bile sur le régime, quand il faisait ses déclarations fracassantes souvent ponctuées de « il parait que », les petits curieux lui prêtaient attention. Toute son aura avait pour origine ses déclarations incendiaires qui ne reposaient sur rien. C’est d’ailleurs pour sa capacité de nuisance que le camp de Benno ne veut pas s’en passer. Moustapha Niasse, le leader de l’Afp le dit d’ailleurs très clairement : « Amath ne peut pas aller à la retraite jusqu’à la fin de ses jours. Amath ne peut pas abandonner la politique ». Manipulateur de l’opinion devant l’Eternel Amath Dansokho a toujours su mettre en évidence sa capacité de nuisance. Même au moment de quitter la scène politique, il a eu l’intelligence de laisser à l’opinion un os à ronger. La plus grosse énormité que le secrétaire général sortant du Pit a jugé utile de nous laisser, est malheureusement sa fameuse déclaration sur les supposés généraux de l’armée que le ministre d’Etat Abdoulaye Baldé s’apprêterait à nommer. C’est à se demander si à la limite, Dansokho respecte ceux qui l’écoutent. Parce que, pour dire une bêtise pareille (le mot n’est pas trop fort) dans une République où toutes les institutions fonctionnent régulièrement, il faut être à la fois inculte, malveillant et amnésique. Nous refusons de croire que le Pit qui est un parti avec seulement une dizaine de cadres, ait été dirigé pendant 26 ans, par un homme de la trempe de Dansokho. Mais enfin, puisque toute séparation est difficile, même les plus souhaitées, à Dansokho, nous disons bon repos !

Moustapha SYLLA

© lemessagersn. info

1 COMMENTAIRE

  1. Conclusion Amath DANSOKHO quitte la tete HAUTE.Car lui au moins il sert le peuplke mais ne vit pas de la sueur du peuple.Comme le dit les WOLOF moudje guou Refette mo diara niane.A bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE