Youssouf Saleh, propriétaire de Magic Land, est en garde à vue en même temps que d’autres responsables de la boîte, du fait de la chute, vendredi, d’une nacelle, alors que la roue était à 10 mètres du sol, d’un jeune garçon, S. Traoré, âgé de trois ans. Ce dernier s’est retrouvé à l’état de mort cérébrale.
Selon Le Quotidien, le patron de Magic Land est dans le viseur du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Ce dernier a, en effet, demandé l’arrestation des responsables de Magic Land, ainsi que l’ouverture d’une enquête suite à cet accident. Les deux autres gosses qui étaient avec lui dans la même nacelle s’en sont tirés avec de légères blessures, selon des témoins de l’accident, puisqu’ils ont dû s’agripper, de toutes leurs forces, sur la nacelle pour ne pas tomber. Le jeune S. Traoré, fils d’un médecin colonel de la marine a été acheminé vers le service Réanimation médicale de l’hôpital Principal de Dakar. Mais, samedi dernier, vers 17 heures, il a été déclaré en état de mort cérébrale, donc considéré comme engagé dans un processus irréversible de mort définitive. Il n’est maintenu en vie que par les procédures de réanimation moderne, selon des sources médicales. Ses parents, qui sont inconsolables actuellement, envisagent de porter plainte contre le Magic Land.
Un accident très rare dans le monde, mais qui arrive malheureusement, et dans les mêmes circonstances dans les nacelles !
Je suppose que monsieur le Procureur a fait fermer le site pour les besoins de l’enquête et surtout pour un contrôle draconiens de tous le matériel roulant.
MAGIC LAND NEST PAS UN ENDROIT DE MORT POUR LES ENFANTS . LACCIDENT DU PETIT GARCONT MORT NA RIEN A AVOIR AVEC LA ROU MAIS LA PISCINE … ENFAIT PENDANT ILS ETAIENT VENUE EN CLASSE ENTIERE AVEC SA CLASSE ET SON IMBECILE DE MAITRESSE PARLER AVEC SON CHERIE AULIEU DE LE SUIRVEILLE
ALORS ARRETER DE DIRE QUE MAGICLAND ET UN ENDROIT DE MORT… MOOI JY VAIS CHAQUE SAMEDI ET DIMANCHE ET JE SUIS PAS MORTE .
PS: ON ECRIT YOUSSEF ET PAS YOUSSOUF