spot_img

Le président Macky Sall va indemniser les victimes des violences préélectorales de 2012

Date:

Les victimes des violences pré électorales de 2012 vont être indemnisées par l’Etat. C’est suite à une décision du Chef de l’Etat, Macky Sall, que le Premier ministre, Abdoul Mbaye, a demandé au ministre de l’Economie, Amadou Kane, dans une lettre datée du 4 juin 2013, d’instruire l’Agent judiciaire de l’Etat aux fins de prendre les mesures nécessaires pour procéder à l’indemnisation des victimes des événements pré électoraux de 2012, a appris lundi Rfm .

Cette correspondance a été envoyée le 13 juin au ministre de la Justice, Garde des sceaux, Aminata Touré. Son collègue, Amadou Kane, en charge de l’Economie et des Finances lui apprend qu’une commission a été mise en place au niveau de l’Agent judiciaire de l’Etat pour instruire les dossiers de réclamation. Amadou Kane demande au ministre de la Justice de bien vouloir désigner un représentant au sein de cette commission. Pour rappel, la veille de l’élection président a enregistré plus morts et causé beaucoup de dégâts matériels et des blessés.
LA présidente du Collectif des victimes et familles de victimes de ces événement, Mme Roukyatou Gassama s’est réjouie de la nouvelle. Pour elle, c’est une vieille revendication.

Ferloo

1 COMMENTAIRE

  1. Je m’en réjouirais pour les victime et leurs familles, mais il faut souligner que dans un pays moderne, ce genre de préjudices, dans de semblables circonstances ne sont jamais traitées au niveau de la Magistrature suprême !
    Cette mesure ferait alors jurisprudence, et toute victime pendant une manifestation de protestation contre un abus, une injustice, de quelque nature que ce sera devra être indemnisé par l’Etat!
    Pourquoi pas, mais réfléchissons des conséquences!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...