La Loterie nationale sénégalaise (LONASE) s’est inscrite dans une dynamique de diversification de son portefeuille de produits en procédant au lancement, lundi, à Dakar, d’un nouveau jeu « ambitieux et transfrontalier » intitulé « Africamillions » et promu de concert avec 5 autres loteries africaines, selon son directeur général.
»C’est le premier loto panafricain simple et accessible à tous (avec lequel) chacun a la chance de gagner le Mega Jackpot de 200 millions de francs CFA mis en jeu chaque semaine », a indiqué Amadou Samba Kane lors d’un point de presse de lancement du nouveau produit.
Selon lui, « Africa Millions » consacre ainsi « le décloisonnement des frontières ». « L’ambition de la LONASE et de ses partenaires est de faire de ce nouveau jeu une référence mondiale à l’image de Euromillion en Europe et de Megamillion en Amérique », a-t-il expliqué.
Le DG de la LONASE a dit que sa société travaillait depuis deux ans sur des produits à forte valeur ajoutée qu’il a finalement réussi à lancer. A côté, « les jeux de grattage ont permis de toucher une cible plus élargie », a-t-il souligné.
Il a par ailleurs indiqué ce projet réserve « une place importante » à la mission sociale dévolue à la LONASE par les pouvoirs publics sénégalais, avec un pourcentage qui sera prélevée sur les revenus du produit et affecté à des œuvres sociales.
Pour dérouler ce nouveau jeu, la LONASE a créé 950 points de vente et entend bien poursuivre le déploiement de son réseau pour que tous les Sénégalais puissent jouer à « Africamillions », a dit son directeur marketing, Malick Mbaye lors de la présentation du jeu.
La Lonase va ainsi mettre à profit tout son réseau commercial pour ce loto panafricain en attendant de l’élargir par un autre circuit de distribution comme les restaurants, les stations et autre lieux publics, selon M. Mbaye. « Dans toute l’Afrique, a-t-il souligné, 4600 points de vente sont disponibles ».
Déjà 6 pays sont de la partie au lancement. Il s’agit, outre le Sénégal, du Congo Brazzaville, du Kenya, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, de la République démocratique du Congo. Ces pays seront rejoints dans les prochains mois par d’autres loteries nationales.
Une « forte campagne » de promotion accompagne le lancement de ce nouveau jeu avec 357 panneaux publicitaires, un film publicitaire de lancement, une campagne radio de proximité et un site web en ligne pour la consultation des résultats, des gains, du règlement, entre autres. Le premier tirage aura lieu le 29 juin dans tous les pays concernés.
Bonsoir je viens d’avoir le débat avec bien