Le président de la République, Macky Sall et son gouvernement avaient tambouriné à l’attention de qui voulait l’entendre, que la ligne directrice de leur mode de gestion de la chose publique est et demeure la sobriété. Cependant, Macky et Cie viennent de signer un contrat d’achat du premier hélicoptère AW139 de la firme «AgustaWestland», une société du groupe Finmeccanica. Ce contrat ouvre grandement la porte à «AgustaWestland» dans sa conquête du marché régional.
L’annonce est faite par la société elle-même qui se dit «heureuse d’avoir signé un contrat de vente de son premier hélicoptère AW139 au Sénégal». «AgustaWestland» précise sur son site que le bijou «sera exploité par l’Armée de l’Air de la République du Sénégal».
Par ailleurs, «le contrat comprend les services de soutien dans le pays et la formation pour les équipages et responsables». Les concepteurs de l’hélicoptère indiquent sur leur propre site d’information qu’ «avec la plus grande cabine de sa catégorie le AW169 peut accueillir ses passagers dans un environnement spacieux, confortable et tranquille. La conception de la cabine dégagée permet une flexibilité maximale pour les configurations de sièges, tout en offrant à ses passagers une excellente visibilité à travers les six grandes fenêtres de la cabine. Suffisamment d’espace est disponible pour les accessoires tels que les télécommunications, espaces de travail, de rafraîchissement et de rangement… ».
Aucune information, pour l’heure, n’est indiquée sur le montant de la transaction ni le coût de l’AW139 qui a une vitesse de croisière maximale de 306 kilomètres par heure, avec une portée maximale supérieure à 927 kilomètres.
Source: dakaractu.com
Les vérités du Directeur de Abass NDAO
Je suis devenu Directeur du Centre Hospitalier Abass NDAO par appel à candidature nommé par décret présidentiel. Mon objectif était le redressement de cet hôpital. Le climat social de cette structure est polluée par les positions de luttes des syndicats et moi j’ai un réflexe, une attitude de riposte et je profite des opportunités de crise pour régler mes différents avec certains agents. Ainsi pour cette année 2013 c’est la deuxième tentative de déstabilisation de l’hôpital. Aprés avoir signer un protocole avec le syndicat
SUDTM SECTION Abass NDAO que je considère comme une humiliation je suis en droit de reprendre l’autorité de l’hôpital et d’user de mes prérogatives pour faire des affectations.Les rumeurs à l’hopital:
1)Le mois passé une rumeur faisant état d’un marché de 1.000 kilo de viande circulé et les mauvaises langues avancées le pourrissement de celle-ci.
2) Que j’ai recruté des stagiaires payées à 50.000 frs le mois en augmentant la masse salariale.
3) Que c’est le Chef de soins infirmiers Arona DIOP qui dirige l’hôpital tout ses désires je les exécute à la lettre même sa femme cuisinière est affectée à la pharmacie.
4) Que le Professeur Awa Marie COlle SECK Ministre de la Santé, la Directrice des Etablissements de Santé Madame Maimouna Régine DIOP et le Chef de Cabinet Kady FALL sont mes protectrices.
5) Que tous les agents de la ville de Dakar qui ne suivent pas ma direction seront retournés.
6) Que j’ai peur des médecins pour exiger des gardes chirurgicaux après 15 heures.
7)Que j’ai peur des médecins pour enlever le cumul de leur prime de diplôme payé sur état et sur le bulletin de salaire.
8)que j’envisage des sabotages sur les contrats signés aux vacataires, en ne respectant pas le code du travail pour créer une récidive des 59 agents sur conseil de Arona DIOP.
9) Que j’ai acheté le Professeur Said Nourou DIOP par l’intégration du Centre Marc Sankalé avec le recrutement de 20 agents dont la plus part son ses neveux ou protégés c’est ce qui juste son attitude de silence durant toutes ses difficultés.
10)Que je ne veut plus voir la représentante syndicale de la SUDTM/CHAN dans le bâtiment administratif.
[email protected]
C’est pour l’Armée non? Arrêtez le sensationnel et informez juste. L’armée doit être modernisée pour remplir correctement sa mission. Je suis sûr que cet appareil sera destiné au combat et non au transport comme vous semblez l’insinuer. Après une commande de trois avions de combat, il fallait aussi des hélicoptères de combat pour plus d’efficacité. Merci donc Mr le Président de penser à notre sécurité. Qu’Allah protège le Sénégal!
Le Président de la République ne s’est pas offert un hélicoptère, c’est la Présidence de la République du Sénégal qui est doté de cet appareil qui permet des déplacements rapides vers les régions et dans les pays limitrophes.
Il était temps que la Présidence se dote de cet appareil comme dans tous les pays qui se respectent et veulent être respectés. D’ (aucuns voudraient peut être que nos ministres, Députés et hauts fonctionnaires circulent en R5 obsolètes ou pire, en charrettes ?
C’est tres bien de payer cet appareil et ça doit etre la fierte du peuple senegalais. Nous somment sur la voie d’etre le n »1 africain. beugue lou bakh rek mo woor.