La Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a dévoilé, hier, son nouveau jeu « transfrontalier » dénommé « Africamillions ». C’est un produit loto panafricain doté d’un jackpot de 200 millions de FCfa mis en jeu chaque semaine. Cette initiative est partagée par six pays : le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo (Rdc), la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Kenya et le Sénégal.
Dans sa politique de diversification de son portefeuille de produits loto à forte valeur ajoutée, entamée depuis deux ans, la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a lancé, hier, « Africamillions ». Il s’agit d’un nouveau produit doté d’un jackpot de 200 millions de FCfa, mis en jeu chaque semaine. Pour Amadou Samba Kane, directeur général de la Lonase, le lancement de « Africamillions » consacre le décloisonnement des frontières entre pays africains. Ce produit loto concerne le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo (Rdc), la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Kenya et le Sénégal. M. Kane souligne que l’ambition de la Lonase et ses partenaires est de faire de « Africamillions » une référence mondiale à l’image d’Euromillion en Europe, de Megamillion et Powerball en Amérique. Il précise que cette initiative a été mise en oeuvre grâce à une collaboration avec Brg Gaming, un des partenaires de la Lonase.
En vue de mieux faire connaître leur nouveau produit, les responsables ont installé 950 points de ventes au Sénégal et 4600 points dans les autres pays africains membres. « La Lonase entend bien poursuivre le déploiement de son réseau pour que tous les Sénégalais puissent jouer à ‘’Africamillions’’ », a indiqué son directeur du marketing et de la communication, Malick Mbaye. A l’en croire, les opérations entreprises dans ce produit resteront basées sur des critères en conformité avec toutes les juridictions où se déroule le jeu. La Loterie nationale et ses partenaires ont exprimé, également, leur volonté d’affirmer leur position et de combler leurs joueurs avant de prospecter de nouveaux partenaires. Sur un autre registre, le directeur général de la Lonase indique que dans ce projet d’Africamillion, une place importante est réservée à la mission sociale dévolue à leur société par les pouvoirs publics. C’est ainsi qu’un prélèvement sera effectué sur les revenus du produit et affecté à des œuvres sociales, a promis Amadou Samba Kane.
lesoleil.sn
Loterie : « Africamillions », nouveau produit de la Lonase au jackpot de 200 millions de FCfa
Date: