Comme vous le savez sans doute, l’ancien président Tchadien, Hissène Habré a été arrêté ce dimanche chez lui aux Mamelles. Une arrestation décrite par ses proches comme une « opération commando » puisque une douzaine de gendarme du corps d’élite du Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign) a été mobilisée par les autorités pour mettre un terme à la Téranga dont jouissait le prédécesseur d’Idriss Deby à la tête du Tchad.
En effet, selon Libération, c’est vers 11 heures que le Capitaine Birima Fall qui pourtant était le Coordonnateur de la sécurité de Hissène Habré a débarqué chez son « protégé » d’avec qui il n’a pas eu une conversation de plus d’une minute car son entrée sera suivie par celle des pandores qui ont ceinturé l’ancien président tchadien qui n’a pas eu le temps d’alerter ses proches. Il a été embarqué à bord d’un minicar et conduit à la Police judiciaire avant d’être placé en garde à vue. C’est d’ailleurs à cet instant que sa famille a été édifiée sur son sort.
Rappelons que Hissene Habré qui vit au Sénégal depuis plus de 20 ans, est accusé de crime contre l’humanité.
Depuis quand avons – nous les quatre saisons comme en France ? Dès que la saison chaude se profile nos ignares disent l’été arrive ! L’aliénation est à son comble depuis que les danseurs, chanteurs, lutteurs vont à Paris durant l’été Français, et il pensent que été veut dire chaud partout dans le monde !