Le leader du Front national de salut public, après une absence observée sur la scène publique, refait surface et affirme avoir « définitivement tourné » la page du Parti socialiste (PS). Dans un entretien accordé à nos confrères du journal « Le Populaire », Malick Noël Seck soutient mordicus que l’actuelle classe politique doit être renouvelée dans sa totalité.
L’ancien chef de file de la Convergence socialiste, tout d’abord, explique que les raisons de son mutisme ne sont rien d’autres que le travail pour la massification de sa nouvelle structure politique : Front national de salut public. Cependant, Malick Noël Seck est l’un de ceux qui croit dur comme le fer qu’il est temps de renouveler les instances directionnelles des partis politiques.
« La classe politique, aujourd’hui, elle doit être renouvelée dans totalité. On doit s’en débarrasser. Elle ne fait que profiter du système qui est là. Nous sommes gouvernés aujourd’hui, par des milliardaires. Le président de la République est milliardaire. Le président de l’Assemblée nationale est milliardaire. Le premier ministre est milliardaire. Quand des gens qui ont été enrichis par un système, disent qu’ils vont combattre ce système, qu’ils vont faire une rupture, comment les croire ? C’est une grosse arnaque. Il n’y a pas de rupture. Dans ce système, ce sont les riches qui triomphent, les pauvres restent impuissants », martèle le jeune socialiste Malick
Entiérement d´accord Avec vous ces milliardaires qui se foutent du peuple Sénégalais et de ses souffrances et aussi comment sont.ils devenus Milliardaires COMENT???? sont-ils devenus SI RICHES LA PREUVE MACKY SALL GROSSIT ET LE PEUPLE MAIGRI……
LE RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE NE SE DECRETE PAS! il y des jeunes qui sont pourris, reactionnaires et conservateurs, comme il y a des vieux qui sont progressistes et qui aiment leur pays. Vraiment noël, je le croyais intelligent, mais il est vraiment décevant.
Il faut montrer que vous êtes meilleurs que ceux que vous critiquez.