C’est au cours d’une rencontre de la coordination départementale de l’afp à Tassette, dont l’objectif était d’appliquer la circulaire 29 du parti. Qui demande de réunir les délégations départementales au moins une fois par mois, que des centaines de militants venus des autres partis, comme le parti socialiste, le pds, l’apr entres autres ont rejoint l’alliance des forces de progrès. Nous avons tous que Tassette est un des bastions du pds qui n’a jamais perdu lors des élections passées ; même à la présidentielle. Nous rappelons que le pcr c’est Maguette Léye, et il était militant du pds, mais après la défaite du pds à la Présidentielle, il a rejoint les rangs de l’apr. Donc ; une rude bataille entre l’afp et l’apr s’annonce pour les locales qui pointent dés le nez à l’horizon. Selon Mbaye Dione pcr de Ngoundiane responsable de l’afp chargé de présider cette rencontre : « J’ai été agréablement surpris dans cette communauté rurale dans laquelle l’afp n’existait pas. Je constate que nous avons battu le record de mobilisation et avons reçu des centaines d’adhésions de militants venus de toutes les formations politiques sans exception. Aujourd’hui nous sommes plus que jamais optimistes, parmi les communautés rurales que l’afp compte gagner dans la région de Thiès et plus particulièrement dans le département, cette communauté rurale en fait partie. Car si tu as la chance d’avoir la crème de la jeunesse qui était dans d’autres formations politiques, avec d’éminentes personnalités, qui sont là depuis Senghor et pour des raisons de frustrations, de managements, surtout d’incohérences par rapport à leur choix politique dans leur parti, ont quitté pour venir nous rejoindre. Au moment où l’afp cristallise toutes les attentions par rapport à sa dynamique organisationnelle sur le terrain et surtout par rapport à l’image de ceux qui dirigent dans la communauté rurale de Ngoundiane et de Notto, nous avons le devoir d’espérer , parce que l’afp est le parti le plus attrayant dans le département de Thiès, pour ne pas dire dans la région ». Donc d’après les déclarations du responsable de l’afp, les autres partis sont réduits au néant, et les locales le prouveront. Attention! Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Tassette: Des centaines de militants du parti socialiste, du Pds, de l‘apr entre autres ; rejoignent les rangs de l’afp.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...